Formulaire d’adhésion LCDS


Formulaire d'adhésion LCDS

La Team LCDS signifiant Les Chasseurs De Succès, est une marque déposée et une entreprise fondée et dirigée par Monsieur Pomier Loic connu sous le pseudonyme LCDS Scooter. Elle est protégée par la propriété Industrielle et la propriété Intellectuelle.

Articles suivants du Code de Propriété Intellectuelle :

Article L.111-1

« L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous (…) »

Article L.121-2

« L'auteur a le seul droit de divulguer son œuvre. Sous réserve des dispositions de l'article L.132-24, il détermine le procédé de divulgation et fixe les conditions de celle-ci. »

Article L.123-1

« L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. »

Article 1 – Parties au contrat

Le présent formulaire est conclu entre les soussignés suivants :

Le membre ou nouveau membre de la Team LCDS :

Et le Directeur en chef de la Team LCDS :

Gamertag : LCDS Scooter

Nom : *******

Prénom : ****

Demeurant : *************************

Date de naissance : 15/06/1***

Téléphone : 06.**.**.**.**

Adresse E-mail : lcdsscooter@teamlcds.fr

Article 2 – Règlementation au sein de la Team

Le membre ou nouveau membre de la Team LCDS déclare accepter librement et volontairement son entrée au sein de l’équipe suivant les modalités et les règles instaurées par son dirigeant.

1) Respect

Respecter les autres membres ainsi que l'image de la Team LCDS :

En décidant de nous rejoindre, vous ferez partie d'une communauté de joueurs ayant une passion commune pour les jeux vidéo et qui se respectent les uns les autres. Nous vous demanderons donc d'en faire de même et de bien suivre les points suivants du règlement, car il serait dommage que d'autres joueurs, Team ou hors Team (je tiens à appuyer sur ce point) aient une mauvaise opinion de la Team à cause des actes ou propos d'un seul.

Faite aussi attention au niveau sonore de votre micro, respecté les joueurs, ça marche aussi pour les oreilles.

2) Confidentialité

Sans autorisation au préalable de l’individu concerné, les membres doivent en toute circonstance tenir secret les informations privées relatives aux personnes présentes dans l’entreprise et dans la Team. (Exemple : nom, âge, adresse, vie familiale, etc...)

Les évolutions et projets de l’entreprise sont annoncés de manière publique et officielle par le directeur en chef uniquement.

De plus, les parties s’engagent à tenir confidentiel les différentes clauses du présent contrat envers toute personnes physique ou moral, excepté les autorités étatiques compétentes.

3) La Communication

Le membre LCDS doit impérativement se connecter au site LCDS :

La communication dans une équipe est importante pour se tenir informée des activités et informations de sa Team. Un membre qui ne veut pas s’informer des activités de sa team, des RDV ou autres, n’a peut-être pas sa place chez nous.

Un Membre LCDS qui ne se connecte pas sur le site dans un délai de 1 mois complet et sans nouvelle le membre se verra rétrogradé.

4) Les Rendez-vous LCDS

Être présent et à l'heure au RDV :

Tout membre qui a confirmé sa présence au RDV se doit d'être présent et, surtout, à l'heure ! En cas d'imprévu, envoyez un message à l'organisateur du RDV ou au chef LCDS, car c'est une marque de respect pour ceux qui se sont organisés pour être présents et à l'heure.


Il vous est donc conseiller de venir 5 Min plus tôt, afin de commencer les RDV plus vite

5) Les Sanctions

a) Confirmer sa présence 48h avant chaque RDV :

Cela permettra aux organisateurs de mieux gérer les RDV et éviter d'avoir à rechercher des joueurs à la dernière minute, ou pire, d'annuler le RDV. Vous devez confirmer votre présence sur le site dans la section prévue à cet effet. Si le RDV n'est pas noté 4 jours avant sur le site (dans la mesure du possible), l'absence ou le retard ne serait pas pris en compte et ne pourrait être sanctionné.

b) Sanctions pour un retard :

Un retard de 15 minutes (ou +) sur le jeu à un RDV LCDS le (ou les) sera(s) sanctionnée(s) d’un carton jaune.

- Sauf si cette personne a prévenu de son absence ou de son retard. Avant ou pendant le temps d’attente règlementaire (15 Min)

- Sauf si le RDV n'est pas noté 4 jours avant sur le site.

- Le membre LCDS qui arrivé en retard (qui a dépassé les 15 Min) se verra automatiquement sanctionné.


- La 1ere Sanction = 1 Carton Jaune.

- La 2eme Sanction = 2eme Carton Jaune.

- La 3eme Sanction = Carton Rouge.

- La durée des cartons jaunes est de 6 mois, au bout de la date anniversaire votre carton jaune s'effacera.

- Le Carton rouge à une durée de 1 mois.

- Carton rouge veux dire plus de participation aux RDV avec la Team LCDS (mais ça ne veut pas dire que le RDV est en pause, pour ne pas pénaliser les autres membres.)

- Après la fin de la période de sanction par le carton rouge, tous vos anciens cartons repassent à zéro.

c) Les Sanctions RDV LCDS :

Là (où les) condition(s) requise(s), pour accéder aux RDV.

Si la demande de RDV LCDS, demande des exigences bien spécifiques (Ex : Installation du jeu, niveau requis, une avance requise dans le jeu, …) Et que celle-ci n’ai pas respecté, le membre fautif se verra sanctionné d’un Carton Jaune.

d) Organisateurs de RDV :

Les organisateurs peuvent avoir un (ou des) avertissement(s) si le RDV n’est pas mis en ligne sur le site avant sa venue, si le RDV est mal organisé. L’organisateur du RDV peuvent, eux aussi, pour le bon déroulement de son RDV, signaler au chef de la Team LCDS, les membres qui nuiraient à son RDV. L’organisateur du RDV où les membres fautifs seront avertis par le chef de la Team LCDS. Les avertissements peuvent aller jusqu’à une sanction.

e) Sanction disciplinaire :

Une sanction disciplinaire peut être plus ou moins sévère :

Une mesure prise par le Chef de la Team LCDS à la suite d’agissements du (ou des) membre(s) LCDS qu’ils considèrent comme fautifs (pour comportement, agressivité abusive…) qui nuit au bon déroulement de la Team LCDS ou à son image.

- Avant d’appliquer la sanction, le chef est tenu d’informer le (ou les) membre(s) concerné(s) pour lui permettre d’assurer sa défense. Il ne sera toléré aucune nouvelle chance pour la même faute à l’avenir.

- La sanction disciplinaire peut être : une mise à pied, une rétrogradation des fonctions, un blâme ou une expulsion pour faute grave pourrait être donner à un (ou des) membres(s) LCDS pour ses mêmes raisons.

- Il ne faudra que 3 Blâmes pour entrainer une exclusion de la Team LCDS.


Les simples observations verbales ne sont pas considérées comme sanction disciplinaire.

6) La Team LCDS et ses membres Actifs & Passifs

Dans la Team les membres seront classée suivant leurs volontés et leurs niveaux d'intérêt envers la Team, afin de l'aider à la faire avancer et évoluer sans perdre de temps.

- Les membres Actifs :

Ce sont les membres motivés, qui viennent régulièrement sur le site, qui on la passion de déverrouillée des G et qui ont envie de faire avancer la Team LCDS avec la prise de fonction.


- Les membres Passifs :

- Les membres étant en vacances pour une longue période.

- Les membres désirant faire une pause pour X raisons.

- Les membres qui veulent rester dans la Team par affinités mais n'étant plus vraiment intéressés, ou beaucoup moins par les succès.

- Un membres passif, ne peux avoir de fonction.

- Les membres passif, les membres passif ne pourront plus participer aux RDV ou bloque la/les session(s).

Les membres passif ne peux pas profiter des avantages de la Team LCDS.

Le passage de membre actif à passif se fera par simple demande du membre en question. Ou par un accord général entre les autres membres Actifs.

A l'inverse, un passage de passif à actif, ne pourra se faire uniquement par demande du membre en question, le remettre trop vite en actif et lui forçait la main pourrait être mal perçu et avoir un effet négatif.

Chaque membre qui n’a pas de fonction au sein de la Team LCDS, devra donner une participation financière de 15 €* et ça chaque début d’année.



*L’argent récolté servira pour la Team LCDS (EX : hébergement, amélioration du site, organisation de concours, etc.) Pas de remboursement.

7) Les nouvelles recrues

- Le Parrain LCDS : Les membres LCDS peuvent parrainée d’autre joueurs, qui pense avoir un bon profil pour être LCDS. Seulement il faut que le membre LCDS aient à son actif 1 ans d’ancienneté dans la Team LCDS. Le parrainage réduit la période d’essais a seulement 1 mois.

- Vote des membre LCDS : A partir des 2 dernières semaines avant la fin de la période d’essais du demandeur, tous les membres LCDS devront envoyer part MP leur vote, au chef de la Team LCDS. Tous les MP reçus seront affichés en même temps que la réponse finale de la demande.

Seuls les votes des membres LCDS, qui on participer a au moins 2 sessions LCDS (1 sessions LCDS pour les demandeurs parrainés) avec vous au cours de la période d’essais seront pris en compte. Les RDV Fun peuvent être comptabilisées comme une session.

- Vote final : Le vote final doit contenir plus de la moitié des membres LCDS, pour avoir une réponse validée, dans le cas contraire la période d’essai sera prolongée ou annulée.

8) Pas de tricheur dans la Team LCDS

Les membres de la Team se retrouvent pour jouer, s'amuser, s'entraider et bien sûr pour débloquer des succès. Si vous jouez avec une console flashée, que vous téléchargez illégalement vos jeux (Xbox, PC, Mobile, Extensions), vos succès et/ou modifiez vos sauvegardes, alors l'entrée dans la Team vous sera automatiquement refusée. Si ces actes sont commis par un membre de la Team LCDS, celui-ci s’en verra expulser pour faute grave.

Ce qui n'est pas noté ci-dessus est par définition autorisé.

En envoyant ce formulaire, le membre ou nouveau membre de la Team LCDS déclare accepter librement et volontairement son entrée au sein de l’équipe suivant les modalités et les règles instaurées par son dirigeant.