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  Guide: Bulletstorm
Catégorie : Guide de Succès LCDS
Ajout le : 24/05/2012 00:24
Lectures : 1352





50 succès pour 1000
45 succès solo pour 895
5 succès live pour 105

Nombre de partie(s) complète(s) nécessaire(s) pour réaliser la totalité des succès solo: 1 partie

Succès buggué ou posant problème à être débloqué: Aucun

Nombre d'heures pour déverrouiller tous les succès: environ 30 heures

Récompense(s) d'avatar ou image(s) de joueur à déverrouiller: Aucune

Petites précisions, succès pouvant être loupé(s) et/ou détails d'avant partie:

- Faites attention en mode Echo, vérifiez régulièrement lorsque vous faites vos niveaux Echo que vos scores sont bien comptabilisés dans le classement.

- Commencez directement le jeu en mode de difficulté "Très difficile" de sorte à avoir tout les succès de difficulté en terminant une fois le jeu. Ne touchez pas au mode de difficulté en cours de partie sous peine de ne plus pouvoir déverrouillé le succès jusqu'à la fin de l'histoire.

- Vous pouvez relancer un chapitre de votre choix à tout moment et consulter également l'avancement de votre collecte d'objets via le menu principal.

- En difficulté "Très difficile", le jeu ne présente pas de réel difficulté. Quelques petits défis seront cependant au rendez-vous.



15 Comme un gant - Rencontrez votre nouveau meilleur ami

Succès en relation avec l'histoire, il tombe lors du Prologue. Après vous être crashé sur la planète Stygia, tuez tous les ennemis sur votre chemin et une cinématique s'enclenchera. Avancez, ramassez le lasso en appuyant sur et le succès tombe.


15 Patch - Recevez une mise à jour pour votre lasso

Succès en relation avec l'histoire, au premier kit de largage, appuyez sur pour lancer le lasso sur le kit et vous apprenez les skillshots. Tuez tous les ennemis, appuyez à nouveau sur pour envoyer votre lasso sur le kit et appuyez sur pour revenir au jeu. Le succès tombe peu de temps après que vous ayez repris votre chemin.


10 Espoir - Réussissez 10 skillshots différents en Solo

Les skillshots se déclenchent en fonction de la manière dont vous tuez vos ennemis et avec quelle arme. Succès facilement réalisable qui se déverrouille très peu de temps après le début du jeu mais seulement après le premier kit de largage. Ce succès se déverrouille en Campagne ou en mode Echo.


15 Le métal, ça déchire - Grosse tête, grosse bosse

Succès en relation avec l'histoire, lors de l'Acte 1 Chapitre 3, après être sorti de la grotte vous réparez l'autogire et vous vous envolez poursuivi par le monstre des cavernes. Appuyez sur , un ralenti s'enclenche et tirez ensuite avec sur le train suspendu au pont dans le vide et le succès tombe (le train aussi d'ailleurs).


10 Pirate de l'espace - Buvez au moins 20 bouteilles de jus de dévoreur en campagne Solo

Succès réalisable seulement en Campagne. Vous devez donc boire au moins 20 bouteilles de jus de dévoreur. Elles sont vertes, appuyez sur pour les boire.
Acte 2 Chapitre 1:
Vous trouverez 2 bouteilles sur la table à votre droite dès que vous rentrez dans la boite de nuit. Rechargez le point de contrôle 10 fois et buvez les bouteilles à chaque fois, vous arriverez à 20 et le succès tombera.


10 Bris de verre - Détruisez au moins 20 bouteilles de jus de dévoreur en campagne Solo

Succès réalisable seulement en Campagne. Vous devez donc détruire au moins 20 bouteilles de jus de dévoreur. Elles sont vertes, appuyez sur pour tirer et détruire les bouteilles.
Acte 2 Chapitre 1:
Vous trouverez 2 bouteilles sur la table à votre droite dès que vous rentrez dans la boite de nuit. Rechargez le point de contrôle 10 fois et détruisez les bouteilles à chaque fois, vous arriverez à 20 et le succès tombera.


10 La fièvre du samedi soir - Tuez tous vos ennemis sans quitter la piste de danse de la banlieue

Succès en relation avec l'histoire, si vous faites un peu attention. Lors de l'Acte 2 Chapitre 1, quand vous arrivez dans la boîte de nuit, sautez par dessus la table à droite, tuez le mini boss à la machine gun et ses 2 acolytes. Prenez la sulfateuse, tuez les ennemis en face de vous dans la salle et ceux qui viennent vers vous à droite tout en restant sur la piste de danse. Le succès tombe une fois qu'il n'y a plus d'ennemi.


15 La taille, ça compte - Utilisez votre plus grosse arme

Succès en relation avec l'histoire, lors de l'Acte 2 Chapitre 2, vous récupérez les commandes d'un monstre mécanique. C'est dommage à un moment vous cassez votre jouet et le succès tombe.


20 Bon soldat - Réussissez 25 % des skillshots en Solo

Succès réalisable en Campagne ou en mode Echo. Les skillshots se déclenchent suivant la manière dont vous tuez vos ennemis. Il y a en tout 131 skillshots différents, pour voir votre progression appuyez sur en cours de partie. 25% des skillshots représentent 33 skillshots différents réalisés. Voir succès "Idole" pour plus d'infos et détails sur tout les skillshots du jeu.


15 Demoiselle en détresse - Sauvez la princesse

Succès en relation avec l'histoire, celui ci tombe une fois que Trishka rejoint votre groupe après avoir fait un deal avec elle. Acte 3 Chapitre 2.


15 Destructeur des mondes - Causez d'importants dégâts

Acte 4 Chapitre 1, après la cinématique dans laquelle Trishka vous montre l'emplacement de la capsule en haut d'un building avec le toit en feu et qu'elle essaye de s'enfuir par une échelle, vous verrez, après retour dans la partie, une énorme boule en haut d'un bâtiment près de vous. Utilisez le lasso avec sur cette boule, celle-ci va rouler jusqu'en bas et libérer le passage en bas de la pente. Ceci fait, le succès tombera.


10 Insecticide - Détruisez 50 % des électromouches en campagne Solo

Il y a en tout 21 essaims d'Electromouches dans la Campagne. Chaque Essaim est composé de 6 Electromouches, pour détruire plus facilement les essaims en un seul tir, tirez sur une surface très proche de l'essaim avec le Lacérateur et faites péter le tout. Pour décrocher ce succès vous devez exploser 11 essaims d'Electromouches.
Voir succès "Désinsectisation" pour plus d'infos sur l'emplacement de tout les essaims.


10 Dionée-moi à manger ! - Donnez un parasite dévoreur à manger à une dionée

Acte 4 Chapitre 2, une fois que vous entrez dans un gigantesque bâtiment très calme un peu après le crash de l'hélico. Vous verrez sur votre gauche des parasites dévoreurs (des grosses boules jaunes) et des dionnées (les plantes carnivores). Mettez-vous dans une bonne trajectoire et appuyez sur pour donner un coup de pied dans un parasite dévoreur pour qu'il atterisse dans la gueule d'une dionée. Eh hop succès!


15 Herbicide - Nettoyez l'arrière-cour

Succès en relation avec l'histoire Acte 4 Chapitre 2, le succès tombe une fois que vous avez vaincu l'énorme dionée qui a avalé Ichi. Combat très facile quelque soit le niveau de difficulté ou le niveau du joueur. Visez bien les points faibles et plusieurs caisses de munitions sont éparpillées tout autour de la salle du combat.


20 Aucun survivant - Tuez tous les ennemis en vous échappant de l'immeuble effondré

Acte 4 Chapitre 3, tuez tout les ennemis que vous rencontrez et dès que le compte à rebours s'enclenche pensez à tuer les 2 ennemis que vous croiserez avant d'aller dans l'ascenseur. Le succès tombe une fois que vous appuyez sur le bouton pour activer l'ascenseur.


10 Dysfonctionnement majeur - Détruisez 50 % des newsbots en campagne Solo

Les Newsbots sont les robots qui sont toujours en train de parler pour ne pas forcément dire quelque chose d'intéressant. Donnez leur un coup de pied ou explosez-les tout simplement, à votre guise. Trouvez en 14 pour déverrouiller le succès.
Voir succès "Dysfonctionnement général" pour plus de détails sur leur emplacement.


15 Viande hachée - Dégommez le plus gros client du centre commercial

Acte 5 Chapitre 2, succès en relation avec l'histoire. Vainquez l'Hypermuté en le poussant dans les pales de l'hélico en l'ayant au préalable mis à genoux en lui tirant dans la tête.


30 Star locale - Réussissez 50 % des skillshots en Solo

Succès réalisable en Campagne ou en mode Echo. Les skillshots se déclenchent suivant la manière dont vous tuez vos ennemis. Il y a en tout 131 skillshots différents, pour voir votre progression appuyez sur en cours de partie. 50% des skillshots représentent 66 skillshots différents réalisés. Voir succès "Idole" pour plus d'infos et de détails les skillshots différents du jeu.


15 Viande grillée - Préparez un bon repas à l'aide d'un grill électrique improvisé

Acte 6 Chapitre 3, succès en relation avec l'histoire. Vous allez vous retrouver nez à nez avec un hypermuté (un burnout sans excroissance, très grand et balèze), tirez lui dans la tête pour le mettre à genoux. Donnez lui un coup de pied avec pour le propulser dans les câbles électriques et utilisez votre lasso en appuyant sur pour cuire le tout.


15 Armé et dangereux - La trahison rend adulte. Essayez encore.

Acte 6 Chapitre 3, succès en relation avec l'histoire. Suivez les instructions en appuyant sur au bon moment pour désamorcer la bombe et vous verrez le résultat.


20 Sprint fatal - Tuez tous les ennemis lors du sprint vers le vaisseau

Acte 7 Chapitre 1, comme le dit la description du succès tuez tous les ennemis au fur et à mesure que vous courrez jusqu'au vaisseau à partir du moment où le compte à rebours s'enclenche. Sachez que le dernier ennemi que vous verrez très loin qui court également vers le vaisseau ne compte pas pour le succès.
Conseil pour la route: prenez une arme qui tuera l'ennemi en un coup comme le pénétrateur, pour être sûr de ne pas avoir seulement blessé l'ennemi.


15 Promenade - Partez en balade

Succès en relation avec l'histoire, Acte 7 Chapitre 2. Le succès tombe au début du chapitre pour vous récompenser de votre course effréné jusqu'au vaisseau.


20 Dernier détail à régler - Tuez tous les ennemis avant d'atteindre la capsule d'évacuation

Acte 7 Chapitre 2, comme le dit la description du succès tuez tous les ennemis au fur et à mesure que vous courrez jusqu'à la capsule à partir du moment où le compte à rebours s'enclenche.
Conseil pour la route: prenez une arme qui tuera l'ennemi en un coup comme le pénétrateur, pour être sûr de ne pas avoir seulement blessé l'ennemi.


20 Rythme destructeur - Terminez la campagne au niveau de difficulté Très facile ou Facile

Succès de difficulté, terminez le jeu en mode de difficulté Facile ou Très Facile de l'Acte 0 à l'Acte 7-2 pour déverrouiller ce succès.


30 Mélodie violente - Terminez la campagne au niveau de difficulté Normal

Succès de difficulté, terminez le jeu en mode de difficulté Normal de l'Acte 0 à l'Acte 7-2 pour déverrouiller ce succès. Terminez le jeu en mode de difficulté Normal vous débloquera également le succès "Rythme destructeur".


40 Refrain brutal - Terminez la campagne au niveau de difficulté Difficile

Succès de difficulté, terminez le jeu en mode de difficulté Difficile de l'Acte 0 à l'Acte 7-2 pour déverrouiller ce succès. Terminez le jeu en mode de difficulté Difficile vous débloquera également les succès "Rythme destructeur" et "Mélodie Violente".


50 Symphonie sanglante - Terminez la campagne au niveau de difficulté Très difficile

Succès de difficulté, terminez le jeu en mode de diffculté Très Difficile de l'Acte 0 à l'Acte 7-2 pour déverrouiller ce succès. Terminez le jeu en mode de difficulté Très Difficile vous débloquera également les succès "Rythme destructeur", "Mélodie Violente" et "Refrain brutal".


20 Désinsectisation - Détruisez toutes les électromouches en campagne Solo

Succès réalisable seulement en Campagne. Il y a en tout 21 essaims d'Electromouches. Elles sont bleues et elles volent, il y en a 6 par essaim vous ne pouvez pas les louper, tirez leur dessus pour les dégommer. Vous devez détruire tout l'essaim pour que cela soit comptabiliser. Pour plus de facilité, tirez au lacérateur sur une zone très proche de l'essaim et faites exploser le tout. Sachez que vous pouvez consulter votre collecte sur le menu principal dans le choix de chapitre.
Dès que vous dégommez un essaim celui-ci est sauvegardé automatiquement, il réapparaitra pour le skillshot si vous relancez le chapitre mais sera déjà comptabilisé.
Voici la liste complète de tous les emplacements de tous les essaims:

ACTE 2 - 5 Essaims

Chapitre 1 - 5 essaims
1) Quand vous arrivez au premier bâtiment au niveau duquel il y a un kit de largage dans la cour, dans l'eau. Celles-ci volent au-dessus de l'eau.
2) Sortez de la boite de nuit, continuez votre chemin, à un moment avant d'aller à droite dans un escalier, regardez sur votre gauche un peu en contrebas il y a un essaim.
3) Après avoir passé l'escalier dans lequel pendent des fils électriques, sortez du bâtiment. Sautez par dessus la barrière en bois et vous aurez à votre gauche une surface d'eau et à votre droite un kit de largage sur un balcon pété. L'essaim d'électromouche se trouve au-dessus.
4) Après avoir rencontré la femme de la Confrérie (Trishka), continuez votre chemin passez le tronc d'arbre auquel vous vous suspendez, descendez l'échelle, sortez et vous verrez l'essaim face à vous sur votre chemin.
5) Dans les airs à droite, avant d'entrer dans le Dome Monster.

ACTE 3 - 5 Essaims

Chapitre 1 - 3 essaims
6) Après être sorti de la grotte, continuez votre chemin, vous rencontrez un kit de largage. L'essaim se trouve un peu plus loin sur votre droite.
7) Traversez le port complètement, éliminez tous les ennemis. Avant de passer une porte métallique d'où surgit un ennemi, retournez-vous et au bout du ponton vous verrez l'essaim qui vole.
8) Quand vous serez à environ une centaine de mètre du signal de Krishka vous l'entendrez dire qu'elle est foutue, continuez votre chemin, vous arrivez dans une grande salle dans laquelle on vous a tendu une embuscade. L'essaim se trouve dehors près de la cascade sur votre droite.

Chapitre 2 - 2 essaims
9) Après l'embuscade lorsque vous arrivez sur le lieu du signal de Krishka. Passez la porte, l'essaim vole sur l'autre rive au niveau de la chute d'eau.
10) Vous arrivez dans une cour dans laquelle les skulls s'entretuent avec la bande rivale, nettoyez-la entièrement. L'essaim se trouve tout au bout sur votre gauche.

ACTE 4 - 6 Essaims

Chapitre 1 - 1 essaim
11) Après avoir passé le premier bâtiment et avoir vu la mésaventure d'un ennemi avec une plante carnivore, regardez sur votre gauche dans un renforcement où il y a des feuillages, l'essaim s'y trouve.

Chapitre 2 - 4 essaims
12) Après qu'Ichi se soit fait dévorer par la plante, sortez du bâtiment et l'essaim se trouve directement à droite.
13) À la suite du précédent essaim, descendez tous les escaliers, l'essaim se trouve à gauche près des feuillages.
14) Cet essaim se trouve en montant les escaliers du site du crash de l'hélico.
15) Après avoir traversé la grande salle du très grand bâtiment silencieux au milieu des dionées, descendez quelques marches, passez le petit couloir et allez à droite.

Chapitre 3 - 1 essaim
16) Un peu après le premier kit de largage, regardez sur votre droite et vous verrez l'essaim. Il se trouve au même niveau qu'une voiture bleue sur votre droite.

ACTE 5 - 2 Essaims

Chapitre 1 - 1 essaim
17) Avant de monter dans le monorail quand vous êtes à son niveau, descendez les marches et allez à gauche. Tout au fond passez sous les branches vous y trouverez un essaim sur votre gauche.

Chapitre 2 - 1 essaim
18) Après votre débarquement un peu agité à bord du téléphérique éliminez tous les ennemis, passez la porte vitrée que les burnouts viennent de casser et allez de suite à droite. Allez au fond, enfoncez la porte et vous trouverez l'essaim.

ACTE 6 - 1 Essaim

Chapitre 2 - 1 essaim
19) Vous devez utiliser votre lasso pour attirer une plate-forme à vous, montez dessus et regardez la cinématique. D'ailleurs vous verrez l'essaim en fond. Une fois arrivé de l'autre côté, retournez-vous et regardez en contrebas en face de vous, vous verrez l'essaim.

ACTE 7 - 2 Essaims

Chapitre 1 - 2 essaims
20) Après une salle au sol rouge avec des tables renversées et un kit de largage, passez le couloir et l'essaim se trouve dehors sur votre droite.
21) Après avoir passé la soute à bagages, traversez le long conduit et l'essaim se trouve à la sortie.


20 Dysfonctionnement général - Détruisez tous les newsbots en campagne Solo

Succès réalisable seulement en Campagne. Il y a en tout 28 Newsbots. Ce sont de petits robots qui n'arrêtent pas de parler (un genre de journal du futur), tirez-leur dessus ou donnez-leur un coup de pied pour les dégommer. Sachez que vous pouvez consulter votre collecte sur le menu principal dans le choix de chapitre.
Dès que vous dégommez un Newsbot celui-ci est sauvegardé automatiquement, il réapparaitra si vous relancez le chapitre mais sera déjà comptabilisé.
Voici la liste complète de tous les emplacements de tous les Newsbots :

ACTE 2 - 4 Newsbots

Chapitre 1 - 3 Newsbots
01) Quand vous arrivez au premier bâtiment au niveau duquel il y a un kit de largage dans la cour, dans l'eau. Tuez tous les ennemis, continuez un peu plus loin le Newsbot se balade, dégommez-le.
02) Après le passage où des ennemis sont déposés dans un contenaire par un hélicoptère, passez la porte continuez votre route, le Newsbot se trouvera à votre droite dans le bâtiment où vous venez de pénétrer.
03) Après avoir rencontré la femme Echo Confrérie (Trishka), continuez votre chemin passez le tronc d'arbre auquel vous vous suspendez, descendez l'échelle, sortez et vous verrez le Newsbot face à vous sur votre chemin.

Chapitre 2 - 1 Newsbot
04) Il est sur votre chemin à l'endroit où il y a les gigantesques statues de monstres.

ACTE 3 - 6 Newsbots

Chapitre 1 - 3 Newsbots
5) Une fois que vous utilisez le sniper pour la première fois, tuez tous les ennemis dans le bâtiment en ruine en face de vous et ensuite allez sur la plateforme de droite, il y a un Newsbot.
6) Une fois sorti d'un hangar dans lequel il y a un bateau, tuez les 3 snipers de l'immense tour. Rejoignez cette tour et tuez les autres snipers d'en face, ensuite allez dans la maison où ils se trouvaient et détruisez le Newsbot.
7) Quand vous serez à environ une centaine de mètre du signal de Krishka vous l'entendrez dire qu'elle est foutue, continuez votre chemin, vous arrivez dans une grande salle dans laquelle on vous tendu une embuscade. Le Newsbot est contre la baie vitrée où il y a la cascade.

Chapitre 2 - 3 Newsbots
8) Après avoir sauvé Krishka, suivez votre chemin. Une fois sur le balcon à l'extérieur allez à droite, vous y trouverez le Newsbot.
9) Il se balade dans la cour peu de temps après le précédent Newsbot.
10) Passez un énorme échafaudage, descendez au plus bas possible, le Newsbot se trouve dans l'ascenseur.

ACTE 4 - 7 Newsbots

Chapitre 1 - 2 Newsbots
11) Traversez la rue dans laquelle vous êtes au début, en arrivant dans le premier bâtiment le Newsbot se trouve directement sur votre droite.
12) Après avoir explosé les barricades et l'énorme portail avec la grosse boule suspendue, passez le portail, allez sur votre gauche dans la tente marron, le Newsbot s'y trouve.

Chapitre 2 - 3 Newsbots
13) Après avoir traversé un passage sur lequel il y a beaucoup de cactus, vous arrivez dans une cour avec un kit de largage, une plante carnivore qui mange un ennemi et un Newsbot.
14) Vous arrivez dans une zone par un arc de cercle avec des escaliers, face à vous une tour surplombée d'une sphère affichant des images bleues. Longez le côté gauche de la zone pour trouver un passage et par la même occasion le Newsbot.
15) Celui-ci se trouve sur un escalier plus haut du lieu du crash de l'hélico.

Chapitre 3 - 2 Newsbots
16) Une fois arrivé dans le building totalement détruit et couché, vous passez par une chambre encore intacte avec des tapis rouges au sol. Continuez et vous arriverez en haut d'une pente où vous devrez appuyez 2 fois sur pour glisser. Ne descendez pas tout de suite, allez sur votre gauche, passez la porte. Le Newsbot se trouve tout de suite à droite en entrant dans la pièce.
17) Après la tourelle et après avoir écrasé les ennemis à l'aide du wagon, continuez votre route. À un moment, des portes s'ouvriront sous vos pieds et le Newsbot sera juste devant vous une fois en bas.

ACTE 5 - 5 Newsbots

Chapitre 1 - 2 Newsbots
18) Dès que vous arrivez, il se trouve devant vous un peu plus loin.
19) Avant de monter dans le monorail quand vous êtes à son niveau, descendez les marches et allez à gauche. Tout au fond passez sous les branches, vous y trouverez un Newsbot.

Chapitre 2 - 1 Newsbots
20) Après votre débarquement un peu agité à bord du téléphérique éliminez tous les ennemis, passez la porte vitrée que les burnouts viennent de casser, le Newsbot se trouve sur votre chemin couché par terre.

Chapitre 3 - 2 Newsbots
21) Dès que vous revenez à la surface, continuez votre route il se trouve près de tables.
22) À un moment un Skulls va arriver en courant pour tirer une fusée en l'air, nettoyez toute la zone de ses ennemis. Entrez dans le bâtiment, le Newsbot se trouve un peu après le kit de largage.

ACTE 6 - 3 Newsbots

Chapitre 1 - 2 Newsbots
23) Descendez les escaliers à partir du début du niveau et vous vous retrouverez nez à nez avec lui à un moment.
24) Après que vous ayez détruits les 5 gars en rouge qui arrivent en courant de l'autre bout de la salle, descendez les escaliers qui sont sur votre chemin et le Newsbot se trouve devant vous.

Chapitre 2 - 1 Newsbot
25) Après avoir éliminé tout les burnouts qui se ruent sur vous dans une zone où il y a beaucoup de bidons rouges, passez la porte. Regardez un peu plus haut sur votre gauche vous verrez le Newsbot plus loin.

ACTE 7 - 3 Newsbots

Chapitre 1 - 2 Newsbots
26) Celui-ci se trouve dans une pièce au sol rouge avec des tables renversées et un kit de largage.
27) À un moment vous vous trouvez séparé de vos compagnons, passez le kit de largage, une fois sorti du couloir entrez dans le 2ème bâtiment sombre sur votre gauche pour y trouvez le Newsbot.

Chapitre 2 - 1 Newsbot
28) Lorsque vous êtes dans les débris sur la planète vous verrez à un moment une porte entrouverte sur votre droite avec des néons suspendus, le Newsbot est derrière cette porte. Pour vous repérer, la pièce qui suit dans votre progression a des tapis rouges au sol.


30 Cible aérienne - Tuez l'ennemi placé dans l'hélico en vol au-dessus du parc

Acte 4 Chapitre 2, à un moment un mec va vous foncer dessus mais va se faire manger par une dionée, vous verrez un kit de largage et un Newsbot. À cet endroit donc, prenez le sniper et avancez un peu vous entendrez un hélico. Attendez que ce dernier se mette en travers face à vous (comme s'il voulait déposer quelqu'un) et tirez une balle de sniper. Vous pourrez la diriger et ainsi toucher le gars qui est à la tourelle. Si vous échouez vous pouvez recharger le point de contrôle qui se situe juste avant l'apparition de l'hélicoptère.


10 Sans kit ni tête - Tuez au moins 10 ennemis d'un tir dans la tête avant de trouver le premier kit de largage

Succès à réaliser obligatoirement sur le Prologue. Vous devez donc faire au moins 10 tirs dans la tête avant de récupérer le premier kit de largage qui se trouve vers le début de l'Acte 1 Chapitre 1. Les headshots se cumulent autant quand vous êtes dans le flashback et quand vous êtes sur la planète dans le Prologue. Pour bien comptabiliser un tir à la tête vous devez faire exploser la tête de l'ennemi. Le succès tombe dès que vous avez réalisé les 10 tirs dans la tête.


40 Célébrité - Réussissez 75 % des skillshots en Solo

Succès réalisable en Campagne ou en mode Echo. Les skillshots se déclenchent suivant la manière dont vous tuez vos ennemis. Il y a en tout 131 skillshots différents, pour voir votre progression appuyez sur en cours de partie. 75% des skillshots représentent 99 skillshots différents réalisés. Voir succès "Idole" pour plus d'infos et de détails sur les différents skillshots du jeu.


10 Tonneaux rouges - Faites exploser tous les tonneaux rouges situés sur le toit lorsque vous êtes dans l'hélico

Succès à réaliser sur l'Acte 5 Chapitre 3 lorsque vous êtes aux commandes de la tourelle dans l'hélico. Tous les bidons sont visibles à part 2 auxquels vous devez bien faire attention.
Lorsque vous êtes aux commandes de la tourelle, regardez directement en bas à gauche de l'écran et explosez le tonneau.
Le 2ème, que l'on remarque peu, est visible après le passage où vous cassez les fenêtres pour traverser le bâtiment, une fois revenu sur les toits, soyez rapide, le bidon se trouve entre 2 palmiers qui sont dans des gros blocs de ciment blanc juste en dessous de vous. Le succès tombe dès que vous avez pété tout les bidons.


40 Maître du jeu - Récoltez 2 000 points ou plus en une fois

Succès qui requiert une certaine expérience du jeu mais qui devient facilement réalisable avec le temps. Vous pouvez réaliser ce succès à pas mal d'endroits en mode Echo ou Campagne. Voici 2 exemples d'endroits où réaliser les 2000 points en une fois:

1) Acte 5 Chapitre 3, après l'Hypermuté que vous balancez dans les câbles électriques, passez sous la porte, faites en sorte de réunir tous les burnouts dans le milieu de la pièce. Suite à cela, faites un tir chargé avec le pistolet au plafond et faites un sismolock.
2) Acte 4 Chapitre 1, au niveau de l'ascenseur sur lequel vous devez appuyer pour écraser tous les ennemis, tirez au plafond avec le tir chargé du pistolet et appuyez ensuite sur l'interrupteur pour faire descendre l'ascenseur.


50 Idole - Réussissez tous les skillshots du jeu en Solo

Succès réalisable en mode Echo et/ou en mode Campagne. Tout les skillshots sont assez facilement réalisable. Il y a en tout 131 skillshots, pour le succès il n'est pas nécessaire que tous les skillshots soit validés (avec le petit signe vert) tant que le nom du skillshot apparait quand vous inspectez la liste en faisant cela suffit. Un skillshot se sauvegarde directement donc vous pouvez quitter sans passer un point de contrôle. Tout à droite dans la liste des skillshots, il y a la liste des skillshots secrets, en voici la liste :

Crêpe: 1-2 Après avoir descendu le grand ascenseur, certains gars vont dans le bâtiment et mettent en place des petites palissades devant eux, mettez un coup de pied dans la palissade.

Extinction de masse: 2-2 Une fois que vous contrôlez l'énorme robot "dinosaure" avec une télécommande, appuyez sur pour le diriger et l'envoyer écraser un ennemi.

Electrisé: 2-2 Quand vous êtes dans la ville miniature, envoyez un ennemi sur un bâtiment pour l'électrocuter.

Sans arrête: 3-1 Quand vous êtes sur les quais, envoyez valser un ennemi dans l'eau pour qu'il se fasse dévorer.

Flotteur: 3-2 Après avoir abaissé le pont, envoyez un ennemi dans l'eau.

Enroué: 3-2 Envoyez un ennemi sur l'un des 3 énormes rouages (les énormes roues qui tournent) du barrage.

Réacteur fatal: 3-2 Envoyez un ennemi dans les réacteurs rouges de chaleur au sous sol.

Laminage: 4-3 Après la tourelle, courrez vite à l'interrupteur en face à gauche et appuyez sur pour lâcher les freins du wagon.

Ding Dong: 4-3 Quand vous rencontrez les premiers ennemis dans le batiment en ruine, regardez au plafond et utilisez votre lasso pour ouvrir la trappe sur un ennemi.

Halloween: 5-3 Placez un parasite dévoreur sur la tête d'un ennemi et envoyez le sur un panneau électrique.

Fine gâchette: 5-2 Tuez un Burnout d'une balle dans l'excroissance de ses côtes avec le Fusil Pacificateur ou le sniper.

Hekatombe: 5-3 Dans le bashee aux commandes de la tourelle, tirez dans la plaie du monstre des cavernes, derrière sa tête.

Bourrasque: 6-1 Envoyez un ennemi dans les éclairs d'ADN dehors.

Hélicieux: 6-3 Envoyez un ennemi dans un ventilateur.

Electroaimant: 6-3 Envoyez un ennemi sur un champ magnétique (rose).

Ejeculation: 7-2 Activez l'ouverture de la soute dans le vaisseau pour expulser les Heavy Echo.

Mauvaise herbe: 4-2 Battez l'énorme dionée qui a avalé Ichi.

Viande Haché: 5-2 Poussez d'un coup de pied l'Hypermuté Burnout dans les pales de l'hélicoptère.

viande grillée: 6-3 Poussez d'un coup de pied l'Hypermuté dans les câbles électriques et faites cuire le tout en utilisant votre lasso.


10 Inoubliable - Prenez part à trois Echos différents

Succès très simple, jouez sur 3 niveaux différents en mode Echo et le succès tombe.


15 À l'ancienne - Terminez un round Echo sans aucun skillshot au compteur

Succès très facile à réaliser en moins d'une minute. Lancez une partie Echo sur le niveau "Centre Ville" et courrez tout simplement jusqu'à la fin du niveau en esquivant tout les ennemis. Cependant ce succès n'est pas faisable avec cette méthode si vous n'avez pas encore joué en mode Echo car le niveau sera bloqué, vous devez gagner un certain nombre d'étoiles pour le déverrouiller (10 à 12 étoiles).


10 Guérilla tactique - Réalisez au moins 25 skillshots différents dans un round Echo

Un round Echo correspond à une partie en mode Echo, rien de plus rien de moins. Il y a 2 niveaux dans lesquels vous pouvez réaliser ce succès très facilement: "Centre commercial" et "Le Parc".
Prenez le Chasseur de tête (sniper) et l'arme de votre choix en complément pour réaliser un max de Skillshots uniques. Vous pouvez consulter la liste des skillshots réalisés en appuyant sur . Le succès tombe une fois le 25ème skillshot unique réalisé. Vous pouvez également voir dans vos stats de fin de niveau le nombre de skillshots uniques réalisés au cours de la partie. Donc pour être sûr de déverrouiller le succès vous devez réaliser 25 skillshots taggés "Nouveau". Servez vous de l'environnement et essayez de cumuler plusieurs Skillshots sur le même ennemi. Exemple: avec le Chasseur de Tête vous pouvez faire en une fois sur un ennemi : Bluff + Pleine Tête + Impact localisé.
Si vous prenez pour objectif dans un niveau d'avoir les 3 étoiles ou les 15 000 points pour le succès les 25 Skillshots unique se feront tout seul.


15 Bonne étoile - Décrochez au moins 21 étoiles en mode Echo

Le succès se cumule sur tous les niveaux Echo, vous pouvez avoir un maximum de 3 étoiles par niveau. Si vous faites plusieurs fois le même niveau les étoiles ne se cumulent pas. Gagnez donc au moins 21 étoiles et le succès est à vous.


20 Chasseur de primes - Obtenez un score total d'au moins 75 000 points dans le mode Echo

Les 75 000 points se cumulent en additionnant les meilleurs scores de tous vos niveaux Echo confondus. Cumulez-les et le succès tombera.


20 Exécuteur - Obtenez au moins 15 000 points dans un round Echo

Succès très facilement réalisable sur le niveau Echo Centre Commercial. Pourquoi?

1) Vous allez rencontrer 2 kits de largage au cours du niveau qui vous permettront de changer d'armes et de faire encore plus de Skillshots.
2) Pensez à l'essaim qui est juste avant le premier kit de largage (+500).
3) L'Hypermuté à la fin du niveau raporte 1250 points.
4) Les Burnouts sont nombreux et bien groupés, lors de la réalisation de Skillshots uniques vous pouvez engranger de gros multiplicateurs de cette manière.


10 Constellation - Décrochez 3 étoiles dans 10 Echos différents

La description du succès est claire, il y a 14 niveaux Echo (6 de plus si vous avez téléchargez le DLC ou achetez l'édition Epic), gagnez 3 étoiles sur 10 d'entre eux et le succès est à vous.


10 Étoile filante - Décrochez au moins une étoile dans chacun des 14 premiers Echos

Les niveaux Echo du DLC ou de l'Edition Epic ne comptent pas à part les points cumulés dessus. Il vous suffit donc d'avoir au moins une étoile sur chacun des 14 niveaux Echo du jeu d'origine. Voir succès "Supernova" pour plus d'infos.


40 Supernova - Décrochez 3 étoiles dans chacun des 14 premiers Echos

Les niveaux Echo du DLC ou de l'Edition Epic ne comptent pas à part les points cumulés dessus. Il vous suffit donc d'avoir les 3 étoiles sur chacun des 14 niveaux Echo du jeu d'origine. En voici la liste et le nombre de points nécessaire pour décrocher les 3 étoiles. SP = Skillpoints.

Niveau 01: Désert -> 4 000 SP
Niveau 02: La Planque -> 7 000 SP
Niveau 03: Le Club -> 9 000 SP
Niveau 04: Sur les toits -> 8 000 SP
Niveau 05: Marina -> 7 000SP
Niveau 06: Zone Interdite -> 6 000 SP
Niveau 07: Le Parc -> 7 000 SP
Niveau 08: Immeuble Effondré -> 9 000 SP
Niveau 09: Monorail -> 9 000 SP
Niveau 10: Centre Commercial -> 9 000 SP
Niveau 11: Centre-Ville -> 6 000 SP
Niveau 12: En pleine tempête -> 8 000 SP
Niveau 13: Base de lancement -> 10 000 SP
Niveau 14: Vaisseau -> 9 000 SP


40 Trésor de guerre - Obtenez un score total d'au moins 150 000 points dans le mode Echo

Les 150 000 points se cumulent en additionnant les meilleurs scores de tous vos niveaux Echo confondus. Cumulez-les et le succès tombera. Si vous possédez l'Edition Epic de Bulletstorm ou si vous avez télécharger les 6 niveaux Echo supplémentaires vous pouvez cumuler des points supplémentaires sur ces niveaux également.


5 Comme un chef - Battez un miniboss en mode Anarchie

En mode Anarchie, les miniboss sont ceux équipés d'une sulfateuse, foreuse ou lance-boulet. Le premier apparait à la vague 5, tuez en 1 pour décrocher le succès. Si vous le tuez à plusieurs le succès tombera pour toutes les personnes qui lui auront infligés des dégâts.


30 Maître de l'Anarchie - Décrochez un score d'au moins 50 000 en équipe en mode Anarchie

Voir succès "Final Echo". En suivant cette technique vous pouvez réaliser les 50 000 points sur la vague 20 sans trop de difficulté à 4 joueurs. Pensez à vérifier avant la fin de la vague 20 les points de tous les joueurs pour la finaliser avec succès. Rassurez-vous, une fois que l'équipe a accumulé les 50 000 points le succès tombe, et non à la fin de la partie.


10 Esprit d'équipe - Réussissez 200 défis par équipe en carrière en mode Anarchie

Succès à réaliser en mode Anarchie, ce dernier vient avec le temps et au fil des parties et des vagues. À chaque fois qu'un Skillshot s'affiche en Équipe, celui-ci est comptabilisé pour votre succès. Réalisez en donc 200 et le succès est à vous.


20 Maître de l'environnement - Réussissez tous les skillshots environnementaux en Anarchie

Il y a en tout 6 cartes dans le mode Anarchie (actuellement). Vous devez donc réaliser les 13 Skillshots exclusifs aux 6 cartes de base du Mode Anarchie. En voici donc la liste et la méthode pour les déverrouiller :
Turbine
Bain de sang: Envoyez un ennemi dans les hélices du centre de la carte

Centrale
Broyage: Envoyez un ennemi dans l'un des rouage qui tourne au milieu

Casse
Concassage: Envoyez un ennemi dans le compacteur qui est au centre de la carte
Crouton de soupe: Envoyez un ennemi dans la cascade

Dead Rock
Comme un ouragan: Envoyez un ennemi dans la tornade
Jurassique miam: Envoyez un ennemi dans le crâne de dinosaure
À la bouffe: Envoyez un ennemi dans la dionnée

Grand Central
Voeu: Envoyez un ennemi dans la fontaine au centre la carte
Midnight express: Envoyez un ennemi dans le vide lorsque le téléphérique passe
Tourniquet: Envoyez un ennemi dans les portes en tourniquets qui sont dans l'angle du bâtiment
Ecrasement: Envoyez un ennemi sous l'un des 4 ascenseurs et activez le avec le lasso

Station Hydraulique
Chasse d'eau: Envoyez un ennemi dans l'une des chûtes d'eau d'égouts
Geyser sanglant: Envoyez un ennemi dans la turbine qui se trouve dans l'eau


40 Final Echo - Atteignez le niveau 65 en mode Anarchie

Il y a en tout 65 niveau en mode Anarchie sur Bulletstom. Pour les atteindre il existe une technique très sympathique et efficace qui se réalise sur la carte Grand Centrale.

Le Boost Fontaine:

Mettez-vous les uns en face des autres sur les 4 côtés de la fontaine.
La technique est simple dès qu'on prend le coup de main mais suivez bien les lignes qui vont suivre.
Un joueur communique seulement avec celui qui est en face de lui de l'autre côté de la fontaine.
L'un lève les ennemis pour celui d'en face en faisant des glissages ou coups de pieds ou avec le lasso. Dès que l'ennemi est en l'air au ralenti le joueur d'en face le récupère au lasso et il tombera dans la fontaine. Les 2 autres joueurs font de même ensemble. Voilà pour le côté technique. La clé de la réussite de cette technique est la communication.
Maintenant le côté récompense et toutes les petites choses à faire en plus pour être sûre de faire un maximum de points sur chaque vague:

1) Améliorez en priorité la recharge du lasso et ensuite votre défense
2) Achetez le Sismolock, améliorez complètement le lasso et votre personnage
3) Améliorez le FP (Fusil Pacificateur)
4) Achetez et améliorez le Lacérateur
5) Infligez absolument tous des dégâts à tous les miniboss que vous croiserez pour que les points comptent pour tout le monde, ne vous la faites pas solo (+450/joueur donc +1800 au score équipe voir beaucoup plus suivant ce que vous leurs ferez subir)
6) À chaque fois qu'il y a un défi équipe, communiquez bien pour ne pas échouer et réaliser un max de points (+500/joueur donc +2000 au score équipe)

Sinon pour parler un peu plus des points que vous engrangerez lors de parties de ce genre, sachez qu'en vous envoyant chaque ennemis par la fontaine vous réaliserez systématiquement chacun les Skillshots Equipe suivants sur chaque ennemis :
- Voeu: +200
- Court-Circuit: +150
- À toi à moi: +75
- Sadique: +100
(si celui qui lève les ennemis à la base lui tire une fois dessus au lacérateur avant que l'autre joueur ne le chope au lasso)
Avec cette technique (sans compter le skillshot Sadique) chaque joueur engrange 425 points par ennemis donc un groupe à lui tout seul avec un seul ennemi rapporte 850 points au score équipe.
C'est la meilleure technique qui cumule un max de points en peu de temps. Comptez environ une heure pour 20 vagues avec cette technique.
Avec cette technique, les 50 000 points sur la vague 20 sont très simple à réaliser.



Remerciements à LCDS Stavos, LCDS Cyril H, piccolo64, Skann X, o Fr4ncololo o, Evilsnake64 et MIKeTorTurRe pour leur aide pour atteindre les 1000 et leurs conseils.

Guide crée part LCDS Apophis le 22 Mar 2011.