Bienvenue sur la Team LCDS

L'inscription au site est totalement gratuite. Elle vous permet d'accéder au site, de poster, de commenter, de regarder des vidéos et d'avoir un privilège d'accès au Forum de discussions.


Pensez à regarder notre règlement du forum « ici »

Accès Membres


Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous


Problème d'inscription ?
La Team LCDS vous souhaite une bonne journée !!

  Vos astuces

Nos fiches

Twitch 

 L’attente est finie voici le nouveau s...
 Il va y avoir du changement !!
 Sorties DLC de la semaine N°36
 Sorties DLC de la semaine N°35
 [MàJ] Week-end double XP
 Ajouts jeux rétro-compatibles
 Project CARS
 Forza 7
 Assassin creed 3 succes multi (dlc)
 Kane & Lynch 2: Dog Days
 HALO 5 ( succès scoop)
 Killer Instinct




  Guide: Crisis 2
Catégorie : Guide de Succès LCDS
Ajout le : 03/07/2015 14:59
Lectures : 2176





50 succès pour 1000
35 succès solo pour 700
15 succès live pour 300
dont 1 succès secret pour 10

Nombre de partie(s) complète(s) nécessaire(s) pour réaliser la totalité des succès solo: 1 Partie

Succès buggués ou posant problème à être débloqués: 2 Succès:

- Arsenal ultime
- Super-Soldat


Nombre d'heures pour déverrouiller tous les succès solo: 20 à 25 Heures

Récompense(s) d'avatar ou image(s) de joueur à déverrouiller: Aucune

Petites précisions, succès pouvant être loupé(s) et/ou détails d'avant partie:

- De sorte à boucler le scénario et la difficulté d'une traite, je vous conseille de commencer Crysis 2 directement en mode de difficulté "Super-Soldat", cette dernière ne représente pas une grande difficulté sachant qu'il y a beaucoup de passage d'où vous pouvez éliminer les ennemis de loin ou les éviter grâce au camouflage.

- Vous pouvez suivre la progression du mode Campagne et des objets à collecter via le Menu Principal du jeu ou via le Menu de sélection des Niveaux.

- En complément des souvenirs à récolter pour le succès en question, vous trouverez également des plaques, des mails et clés de véhicules. Ces derniers vous donnent accès à des bonus interactifs dans le menu correspondant. Si cette collecte vous intéresse voici leurs emplacements dans ce sujet.

- Plusieurs joueurs seront nécessaires si vous souhaitez réaliser vos succès live en arrangé, suivez la technique de boost pour gagner du temps.



10 Premiers pas - Terminez le niveau En eaux troubles.

Succès en relation avec l'histoire, le succès tombe après être sorti du sous-marin et après avoir rencontré Prophet dans le "Prologue"


15 Deux pour le prix d’un - Tuez deux ennemis d’une seule balle en Campagne Solo.

Il n'y a pas d'endroit spécial pour réaliser ce succès, il suffit que deux ennemis (de préférences des soldats du C.E.L.L.), se retrouve face à face ou dos à dos et au même niveau. De cette manière tirez une balle dans la tête de l'un pour avoir les deux d'un coup. Utilisez de préférence le Scarab mais vous pouvez également utiliser l'arme de votre choix tant qu'elle est assez précise et puissante.


10 Contamination extraterrestre - Échappez-vous du centre d’évacuation de Battery Park.

Succès en relation avec l'histoire, le succès tombe une fois que vous avez forcé les grandes portes de la cellule de décontamination dans le Niveau 2 "Seconde Chance".


15 Déflagration - Tuez au moins 3 ennemis avec une seule grenade en Campagne Solo.

Succès réalisable sur le Niveau 2 "Seconde Chance", lorsque vous récupérez pour la première fois des grenades appuyez rapidement 2 fois pour avoir une grenade en main.
Appuyez ensuite sur pour envoyer une grenade sur les 3 ennemis groupés qui sont légèrement en contrebas autour d'un trou en feu. Les ennemis n'ont pas vraiment le temps de réagir et le succès tombe dans la foulée si vous avez tué les 3 ennemis en même temps avec une seule grenade.


10 Nourriture fatale - Éliminez un agent du C.E.L.L. avec un donut géant dans Lower Manhattan.

Sur le Niveau 2 "Seconde Chance", après avoir utilisé pour la première fois l'armure de la nanocombinaison et tué les 3 ennemis de la zone vous arrivez sur le toit d'un restaurant. Regardez à gauche il y a un Donut géant si vous tirez dedans il tombe. Vous devez donc tuer un agent du C.E.L.L. en le lui faisant tomber dessus. Ces derniers sont les soldats ennemis que vous combattez.

Voici la solution en vidéo:

Flash non détécté



15 Chasseur de têtes - Tuez 4 ennemis d’affilée avec un tir dans la tête en Campagne Solo.

Succès très facilement réalisable tout au long du jeu tant que vous tombez sur les agents du C.E.L.L.. Sur le Niveau 3 "Impact". À la sortie du parking à étages, vous récupérez le Scarab furtif. Appuyez sur , activez le silencieux en appuyant sur et appuyez sur pour activer la visée laser. Sortez de ce petit menu et appuyez sur pour activer le coup par coup (icône une balle). Maintenant, sans difficulté, tuez 4 ennemis d'affilé d'un tir à la tête et le succès est à vous.


15 Origine extraterrestre - Prélevez un échantillon de tissu alien sur le site de crash.

Succès en relation avec l'histoire, lorsque vous allez rencontré pour la première fois les aliens sur le Niveau 3 "Impact". Tuez celui qui se balade et appuyez sur quand vous êtes dessus, de cette manière vous prélevez l'échantillon de tissu et le succès est à vous.


15 Faux prophète - Trouvez Nathan Gould.

Succès en relation avec l'histoire, une fois que vous avez retrouvé Nathan Gould à la fin du Niveau 5 "Rat de Laboratoire", le succès tombe pendant la discussion lorsque vous vérifiez votre nanocombinaison.


25 La ville qui ne dort jamais - Terminez 6 niveaux en difficulté Vétéran.

Succès de difficulté, il y a en tout 19 niveaux dans la campagne de Crysis 2. Terminez au moins 6 niveaux en difficulté "Vétéran" pour déverrouiller le succès. Si vous n'avez pas changé la difficulté "Vétéran" depuis le début du jeu, le succès tombe à la fin du Niveau 6 "Gardiens Implacables".


25 Au cœur des ténèbres - Terminez 6 niveaux en difficulté Super-soldat.

Succès de difficulté, il y a en tout 19 niveaux dans la campagne de Crysis 2. Terminez au moins 6 niveaux en difficulté "Super-Soldat" pour déverrouiller le succès. Si vous n'avez pas changé la difficulté "Super-Soldat" depuis le début du jeu, le succès tombe à la fin du Niveau 6 "Gardiens Implacables". Si vous déverrouillez ce succès, vous aurez obligatoirement le succès "La ville qui ne dort jamais".


15 Affaires internes - Infiltrez le complexe du C.E.L.L. à Wall Street.

Succès en relation avec l'histoire, il tombe un peu après que vous soyez sorti de l'ascenseur dans le Niveau 7 "En sursis".


10 Aux oubliettes - Envoyez un alien dans le gouffre au niveau Dans les ténèbres.

Succès réalisable seulement sur le Niveau 9 "Dans les ténèbres". Le gouffre se situe dans la dernière zone, là où se trouve la ruche dans laquelle vous devez rentrer. Succès à réaliser en mode de difficulté "Recrue". Pour attraper un ennemi appuyez sur .


20 Dans les abysses - Infiltrez la ruche alien.

Succès en relation avec l'histoire, dans le Niveau 9 "Dans les ténèbres", le succès tombe une fois que vous rentrez dans la ruche alien pour faire des analyses.


15 Lancer mortel - Tuez 10 ennemis par projection.

Pour attraper un ennemi, approchez-vous de lui et maintenez envoyez-le ensuite en appuyant sur . Quand vous projetez un ennemi, il meurt automatiquement donc faites cela sur 10 ennemis et le succès est à vous.


15 Toujours fidèle - Ne laissez aucun Marine mourir pendant l’opération d’évacuation du niveau Semper Fi.

Succès réalisable uniquement sur le Niveau 10 "Semper Fi". Vous devez donc garder les 4 soldats en vie du début de la mission jusqu'au premier bâtiment inondé dans lequel vous pénétrez. Un peu d'organisation et du bourrinage et ça passe.

Tout d'abord mettez vous en mode de difficulté "Recrue" et lancez la niveau "Semper Fi". Dès le début du niveau ciblez vos 4 compagnons en faisant et ensuite sur chacun d'eux. De cette manière vous pourrez toujours constater s'ils sont vivants ou non. Après ça, équipez-vous au maximum et courrez devant pour tuer tous les ennemis avant que vos camarades n'arrivent sur les lieux. Il faut que tout le long du passage durant lequel vous défendez vos coéquipiers, les tirs ennemis soient concentrés sur vous, que ce soit ceux du vaisseaux ou ceux des aliens. Un marines est relativement bourrin dans son genre car il fonce également dans le tas par moments. Donc soyez toujours en tête de course.

Attendez que vos 4 coéquipiers soient entrés dans le bâtiment pour y entrer à votre tour car par la suite l'entrée est bloquée par une explosion. Le succès tombe une fois que vous entrez (en dernier) dans le bâtiment alors que vos 4 acolytes sont sur place.
Sachez également que si vous mourrez le succès peut toujours se déverrouiller si bien sûr aucun des soldats n'est mort.


20 Marine un jour, Marine toujours - Assistez les Marines à Madison Square.

Succès en relation avec l'histoire, celui-ci tombe après que vous ayez fait face à plusieurs vagues d'aliens près du point d'extraction sur le Niveau 10 "Semper Fi".


20 Chaos - Rejoignez le bâtiment Hargreave-Rasch.

Succès en relation avec l'histoire, ce dernier tombe lors du Niveau 11 "Effondrement" à la suite du passage sous l'eau après avoir fait exploser la porte du parking souterrain.


10 Agent littéraire - Scannez tous les livres de Richard Morgan à la bibliothèque publique de New York.

Succès réalisable uniquement sur le Niveau 12 "Un train à prendre". Dans la bibliothèque en feu, passez la porte totalement en feu où on vous dit d'activer votre armure. Allez directement sur votre droite et activez votre viseur en appuyant sur , visez le haut d'une bibliothèque où la rangée du haut est intacte et appuyez sur . Le succès tombe dans la foulée.


25 Sur des braises - Participez à l’évacuation de Bryant Park.

Succès en relation avec l'histoire, une fois que vous nettoyez la zone des 4 aliens et du Tripode à la fin du Niveau 12 "Un train à prendre", le succès tombe.


25 Évolution - Terminez 12 niveaux en difficulté Vétéran.

Succès de difficulté, il y a en tout 19 niveaux dans la campagne de Crysis 2. Terminez au moins 12 Niveaux en difficulté "Vétéran" pour déverrouiller le succès. Si vous n'avez pas changé la difficulté depuis le début du jeu et que vous êtes en difficulté "Vétéran", le succès tombe à la fin du Niveau 12 "Un train à prendre".


25 Medal of Honor - Terminez 12 niveaux en difficulté Super-soldat.

Succès de difficulté, il y a en tout 19 niveaux dans la campagne de Crysis 2. Terminez au moins 12 niveaux en difficulté "Super-Soldat" pour déverrouiller le succès. Si vous n'avez pas changé la difficulté depuis le début du jeu et que vous êtes en difficulté "Super-Soldat", le succès tombe à la fin du Niveau 12 "Un train à prendre". Si vous déverrouillez ce succès, vous aurez obligatoirement le succès "Evolution".


25 Terminus - Défendez Central Station.

Succès en relation avec l'histoire, il tombe lors du Niveau 13 "Terminus" lorsque vous avez détruit le gros robot qui est dans le grand hall.


25 À la croisée des chemins - Évacuez Times Square.

Succès en relation avec l'histoire, ce dernier tombe une fois que vous avez dégommé le Tripod et que vous passez la porte de l'objectif à la fin du Niveau 14 "Blackout".


15 Rencontres rapprochées - Effectuez 25 frags furtifs en Campagne Solo.

Pour effectuer un frag furtif vous devez obligatoirement activer votre camouflage en appuyant pour tuer un ennemi. Placez-vous derrière l'ennemi, maintenez appuyé pour effectuer une attaque furtive. Vous pouvez faire ces actions sur les soldats du C.E.L.L. Le succès est également réalisable sur les tiques aliens, activez le camouflage et écrasez les tics. Cela est également comptabilisé pour le succès, tuez en donc 25 de cette manière et le succès est à vous.
Vous trouverez beaucoup de tiques aliens sur les Niveaux 8 et 9 "Le Siège du Pouvoir" et "Dans les Ténèbres".


15 Furtivité maximale - Déviez le courant sans vous faire repérer au chapitre L’œil du cyclone.

Succès réalisable sur le Niveau 15 "L'oeil du cyclone", utilisez donc un maximum la furtivité. Ne vous fiez pas à la jauge de détection, qu'elle soit dans le blanc, jaune ou rouge, si vous ne vous faites pas tirer dessus vous pouvez continuer la mission. Sachez que si vous vous faites repérer, faites et "Quitter" et ensuite "Reprendre Partie" et vous reprendrez au dernier point de contrôle. Si vous ne vous êtes pas fait repérer le succès tombe une fois que vous avez dévié le courant après être descendu de l'ascenseur et avoir éliminé les 4 gardes de la zone.


25 Thésée - Localisez Jacob Hargreave.

Succès en relation avec l'histoire, ce dernier tombe une fois que vous vous retrouvez face à Jacob Hargreave sur un grand écran dans la salle rouge avec les combinaisons sous vitrine sur le Niveau 17 "Révélations".


15 Pop-corn - Tuez 20 ennemis avec le canon à micro-ondes en Campagne Solo.

Explication pour le mode de difficulté "Super-Soldat". Vous devez donc tuer 20 ennemis avec le X-43 MIKE, vous pouvez trouver cette arme à plusieurs reprises:

Dans le Niveau 17 "Révélations", il se trouve à 3 endroits :

- Dans la pièce rouge avec des bibliothèques quand Jacob Hargreave vous parle sur un grand écran. Une fois qu'il ouvre la carte qui est au mur en dessous de l'écran, allez dans la pièce, l'arme se trouve sur votre droite, dans une armoire.
- Elle se trouve également dans une caisse d'arme, près de l'héliport.
- Vous la trouvez aussi posée à côté d'une caisse d'arme, avant de monter sur le grand pont, quand vous êtes au niveau en dessous.

Dans le Niveau 18 "Riposte" :

- Vous la trouverez sur votre gauche, au tout début de la mission avant de monter dans le véhicule.
- Ensuite en sortant de l'ascenseur, à côté du distributeur couché.

Dans le Niveau 19 "Descente aux enfers" :

- Il se trouve dans un contenaire en bascule dans le vide dans lequel il y a également le dernier souvenir (succès "Touriste").
Je vous rassure, je ne cite pas tous les endroits où nous pouvons la trouver. Mais avec ces emplacements sur 3 niveaux vous aurez largement le succès. Je précise que ce sont les emplacements dans le mode de difficulté "Super-Soldat", dans les modes de difficulté inférieurs vous trouvez l'arme à partir du Niveau 9 "Dans les ténèbres" et éliminez les 20 ennemis vraiment bien avant la fin du jeu.

Voici l'apparence du X-43 MIKE :




25 Dernière ligne droite - Ralliez Central Park.

Succès en relation avec l'histoire, ce dernier tombe au début du Niveau 19 "Descente aux enfers".


15 Touriste - Trouvez tous les souvenirs de New York.

Il y a en tout 18 souvenirs à collecter dans New York, ramassez les avec . Vous pouvez suivre votre progression du niveau en faisant ou sur le Menu Principal du jeu, dans la colonne de gauche du menu Campagne et via le menu de sélection des niveaux.

Seconde Chance :

1) Après être sorti du centre d'évacuation de Battery Park, continuez tout droit, allez dans une ruelle et entrez dans la boutique là où il y a un taxi garé devant. Prenez la statuette de la Statue de la Liberté sur le comptoir.

Impact :

2) Une fois que vous êtes sur le site du crash, sautez dans le trou, retournez-vous et entrez dans le parking souterrain. L'objet est une maquette de taxi, elle se trouve sur des casiers dans la cabane de gardien.

Fureur routière :

3) Au début du niveau monter à l'étage et allez derrière vous. Vous verrez un mur qui porte l'inscription "God Help Us", regardez par terre à droite de ce mur il y a une maquette de voiture.

Rat de laboratoire :

4) Une fois que l'hélico se crashe dans le bâtiment, descendez à son étage (donc en dessous de votre position), allez au fond à droite de la pièce. Sur une caisse, près des fenêtres il y a le souvenir.

Gardiens implacables :

5) À un moment Nathan Gould vous dira de créer une diversion alors que vous serez sur un grand balcon avec une très bonne vue sur un parc et une église. Descendez de là, entrez dans le parc par la porte principale surplombée d'un panneau sur lequel nous pouvons voir inscrit "C.E.L.L. Command and control center". Regardez ensuite sur votre gauche, vous verrez dans le hall de l'église des stands de photos, allez-y. Une fois sur place, allez à droite au fond à la double porte jaune fermée. Le souvenir se trouve sur des cartons sur votre droite.

En sursis :

6) Après avoir fait sauté les portes pour avoir accès au complexe dans le bâtiment, allez à votre prochain objectif qui est d'utiliser un digicode dans une petit bureau. Dans cette même pièce vous trouverez le souvenir sur des casiers au fond à droite.

Siège du Pouvoir :

7) Dans la mairie (le gros bâtiment dans lequel vous pénétrez après avoir passé la cellule de décontamination où il y a des infectés et des tas de cadavres), passez les escaliers, il se trouve sur votre gauche, sur une table, derrière un écran dans la seconde pièce.

Dans les ténèbres :

8) Après un point de contrôle, vous vous baissez pour passer sous des conduits d'aérations et vous voyez face à vous contre le mur l'ombre d'un parasite alien. Allez dans la pièce de gauche, le souvenir se trouve au fond de celle-ci, vous devez vous baisser pour l'atteindre.

Semper Fi :

9) Quand vous progresserez et que des vaisseaux largueront des troupes, regardez sur votre droite vous verrez des contenaires jaunes. Utilisez-les pour grimper en hauteur et rejoindre le magasin $uper $aving. Le souvenir se trouve sur le comptoir.

Effondrement :

10) Il se trouve sous l'eau, sous la tête de la statue de la liberté près d'une caisse de munitions.

Un train à prendre :

11) Après avoir activé les 2 batteries anti-aérienne, le souvenir se trouve sur le comptoir quand vous entrez dans la bibliothèque.

Perturbations :

12) Il se trouve sur la table à droite de l'interrupteur pour ouvrir la porte qui donne accès au parking souterrain (objectif, icône bleu).

Terminus :

13) Après avoir vu la foule devant les rames de métro, pénétrez avec le colonnel Barclay dans la pièce suivante. Sur votre droite, sur la table il y a le souvenir.

Blackout :

14) Au début du niveau, descendez dans la rue. Regardez sur le côté gauche de la rue il y a un restaurant derrière des grilles qui se nomme "Amim's Sandwich Bar". Pour y entrer, passez les couloirs dans la rue et allez directement sur votre gauche pour passer derrière les grilles et de ce fait pénétrer dans le restaurant. Le souvenir se trouve sur le comptoir.

Oeil du cyclone :

15) Dès que vous arrivez devant la centrale électrique, le souvenir se trouve dans la tour de guet qui se trouve à droite. Si vous faites la mission sans vous faire repérer pour le succès, vous pourrez le prendre en revenant sur vos pas après la phase de l'ascenseur.

Révélations :

16) Il se trouve sur la grande table de la salle rouge avec des bibliothèques où vous voyez Jacob Hargreave sur le grand écran.

Riposte :

17) Après être sorti de l'ascenseur, allez à droite et encore à droite. Vous arrivez dans une grande pièce avec beaucoup d'ennemis et 2 piliers en feu. Regardez sur votre gauche vous verrez les pièces d'un appartement où il manque la façade. Il y a 2 niveaux, allez au second, le souvenir se trouve par terre près du lit.

Descente aux enfers :

18) Après avoir passé la première zone où vous pouvez récupérer des munitions et éliminer tous les ennemis dont les 2 gros. Continuez votre chemin qui monte. Regardez sur votre droite vous verrez un contenaire blanc et un noir et un jaune qui sont à moitié en bascule dans le vide. Faites péter le bidon qui se trouve à l'intérieur du contenaire noir et blanc pour faire tomber la porte. Le souvenir est au fond du contenaire.
Si vous avez pris tous les autres souvenirs, le succès tombe dans la foulée.

Voici également la solution en vidéo:

Flash non détécté



35 Délivrance - Terminez la campagne solo à n’importe quel niveau de difficulté.

Succès en relation avec l'histoire, il vous suffit de terminer pour la première fois la campagne dans n'importe quel mode de difficulté. Il y a en tout 19 niveaux dans la campagne de Crysis 2. Le succès tombe lors de la cinématique de fin.


45 Destinée suprême - Terminez la campagne solo en difficulté Vétéran.

Succès de difficulté, il vous suffit de terminer la campagne en difficulté "Vétéran" au minimum. Vous devez donc terminer les 19 niveaux dans cette difficulté si vous voulez voir le succès tomber lors de la cinématique de fin. Si vous faites pour la première fois la campagne vous déverrouillerez également le succès "Délivrance".


65 Super-soldat - Terminez la campagne solo en difficulté Super-soldat.

Succès de difficulté, il vous suffit de terminer la campagne en difficulté "Super-soldat" au minimum. Vous devez donc terminer les 19 niveaux dans cette difficulté si vous voulez voir le succès tomber lors de la cinématique de fin. Si vous faites pour la première fois la campagne vous déverrouillerez également les succès "Délivrance" et "Destinée suprême".

Voici quelques petits conseils pour terminer Crysis 2 en mode de difficulté "Super-Soldat":

- L'armure et la furtivité sont vos principaux atouts. Utilisez-les à bon escient et sans trop en abuser pour ne pas faire n'importe quoi.
- Il y a toujours un moyen de passer ou d'éliminer ses ennemis discrètement de loin ou de près.
- Vous pouvez commencer directement le jeu en difficulté "Super-Soldat" si vous avez un minimum d'expérience dans les FPS.
- Les améliorations que vous pouvez faire pour votre nanocombinaison ne sont franchement pas d'une grande utilité
- Les munitions ne sont également pas énormes donc soyez précis.
- Exploitez bien les points faibles des ennemis.

Certains cas (très rares) de bug au niveau de ce succès ont été rapportés, cependant aucune mesure n'ont été prises pour corriger ce soucis. Une mise à jour est annoncée depuis quelques temps mais n'est toujours pas arrivée. Cependant ce bug est très rare comme je le répète mais pas inexistant.


15 Glissade foudroyante - Tuez 5 ennemis en glissant en Campagne Solo.

Pour réaliser une glissade vous devez courir en maintenant appuyé et appuyez sur pour effectuer une glissade. Vous devez tuer votre ennemi avec une glissade pour que celui-ci soit comptabilisé pour le succès. Il y a une manière très simple de réaliser ce succès, faites des glissades sur des tiques aliens. Ces dernières comptent également pour le succès.
Vous trouverez beaucoup de tiques aliens sur les Niveaux 8 et 9 "Le Siège du Pouvoir" et "Dans les Ténèbres".


15 Dans le mille - Tuez 10 ennemis en leur lançant un objet.

Succès réalisable sur les Niveaux 8 et 9 "Siège du pouvoir" et "Dans les ténèbres", tout d'abord sachez qu'il y a une technique très simple qui consiste à tuer des tiques aliens plutôt que de forcer avec des agents du C.E.L.L. ou de gros aliens. Donc pour prendre un objet maintenez et pour le lancer appuyez sur sachez que pour plus de chance de réussite de tuer la tique en un coup, je vous conseille de charger votre lancé en maintenant la touche.
Privilégiez évidemment les gros objets et vous pourrez réaliser le succès dans le niveau. Ne quittez pas subitement la partie sans un point de contrôle pour ne pas perdre votre progression pour le succès.


10 Fou du volant - Dépassez la limite de vitesse devant 10 radars.

Les radars sont sur des poteaux, lampadaires, etc. Ils ressemblent à de grosses boîtes blanches. Vous devez vous faire flasher par 10 radars différents. Pour cela vous devez courir devant en appuyant sur ou passer devant en voiture.

Voici la liste des 10 radars par lesquels vous devez vous faire flasher :

1) Niveau 2: "Seconde chance" - Lorsque vous arrivez sur le toit du resto avec le gros donut, le radar se trouve accroché à un lampadaire dans la rue qui va vers la porte "C2 Evacuation Post" avec des barbelés.

2) Niveau 3: "Impact" - Lorsque vous êtes à 4.6m de votre objectif après avoir ramassé le tissu alien, le radar se trouve du côté droit de la route.

3) Niveau 4: "Fureur routière" - Après avoir pris le tank, le radar se trouve sur la voie de droite dans le tunnel.

4) Niveau 6: "Gardiens implacables" - Le radar se trouve dans la rue qui descend à gauche de l'Eglise.

5) Niveau 8: "Siège du pouvoir" - Lorsque vous êtes dehors et que vous commencez à voir certaines infrastructures aliens, après avoir nettoyé la grande zone autour de laquelle s'effondre des buildings vous devez monter une pente. Quand vous serez à environ 38 à 40m de votre objectif vous verrez sur le lampadaire de gauche le radar.

6) Niveau 10: "Semper Fi" - À un moment vous aurez un précipice à votre droite. Vous pourrez voir devant vous un véhicule des Marines et légèrement sur votre gauche une semi couchée sur laquelle il y a écrit "Echelon Cargo". Montez sur celle-ci et sur le rebord un peu plus haut. Vous verrez le radar face à vous sur le lampadaire au même niveau que vous. Prenez votre élan, courrez, sautez et vous vous ferez flasher.

7) Niveau 12: "Un train à prendre" - Vous êtes obligé de passer devant, il se trouve à la sortie du passage surplombé de l'enseigne "Evacuation Post C1", à la suite vous vous retrouverez en face de la bibliothèque.

8) Niveau 13: "Perturbations" - Traversez tout le grand pont, il est rompu à un niveau faites en sorte donc de rejoindre l'autre côté, allez jusqu'au bout du pont et vous vous retrouverez face à des rails de tramways effondrés. Allez dans la rue de gauche, le radar se trouve sur le premier lampadère à votre gauche.

9) Niveau 15: "Blackout" - Au début du niveau, dans la rue passez les couloirs, le radar se trouve sur votre droite à la sortie des couloirs.

10) Niveau 17: "Révélations" - Lorsque vous êtes sur le pont, passez le léger couloir en chicane avec des photos sur les barricades. Le radar se trouve à la suite, sur la voie de droite en hauteur en dessous d'un panneau de limitation de vitesse à 25.


10 Je ne suis pas un numéro ! - Créez votre première classe personnalisée.

Dans le menu multijoueur, vous avez plusieurs classes pour votre personnage que vous pouvez personnaliser. Changez une chose (arme, équipement, etc.) et le succès est à vous.


10 Travail d’équipe - Participez jusqu’au bout à une partie dans un escadron d’au moins 3 personnes.

Avant de lancer une partie multijoueur, vous avez la possibilité de constituer un escadron (un groupe) de maximum 12 joueurs. Invitez 2 joueurs avec vous et lancez une recherche de partie. Allez jusqu'au bout de cette dernière pour décrocher le succès.


10 Évaluation - Terminez 3 parties Xbox LIVE.

La description du succès vous dit tout, terminez donc 3 parties en ligne dans n'importe quel mode de jeu et le succès est à vous.


15 Collectionneur - Obtenez 20 plaques d’identité.

À chaque fois que vous tuez un joueur ennemi dans une partie multijoueur vous aurez l'occasion de ramasser une plaque d'identité. Collectez-en 20 et le succès est à vous. Sachez que les plaques d'identité sont seulement pour la personne ayant fait le frag donc personne ne peux vous les voler.


25 Hors du commun - Finissez en tête du classement d'une partie Multijoueur

Par définition vous devez être premier des deux équipes réunies. Tentez le succès à 4 ou plus en mode "Site du Crash", une personne reste dans la zone de site du crash pour prendre un max de points en étant vigilant des ennemis qui attaquent la zone. Les autres joueurs de votre équipe vous défendent sans relâche sans pénétrer dans la zone. Communication et organisation sont les maîtres mots.
Vous pourrez également réalisés le succès lorsque vous ferez vos frags spéciaux en arrangé sachant que vous devez réaliser pour l'un d'eux un quintuple frag ou réalisez-le lorsque vous ferez (si vous le faites de cette manière) le boost pour atteindre le niveau 50 en multijoueur.


25 Nettoyeur - Réussissez tous les types de frags spéciaux.

En mode multijoueur, il existe 23 frags spéciaux différents. Vous devez tous les réaliser pour déverrouiller le succès. Cela NE fonctionne PAS en partie privée. Vous pouvez consulter votre progression dans le menu multijoueur en allant sur "Statut d'opération", "États de service" et "Général". Allez tout en bas de la page et vous verrez la liste que vous pouvez également consulter ci-dessous :

- Première victime : Être le premier à tuer un ennemi.

- Refoulé : Tuez un ennemi qui a fait un triple avant qu'il n'enclenche un outil stratégique. (exemple: radar maximum)

- Fureur aveugle : Tuez un ennemi alors que vous êtes aveuglé. (par une grenade incapacitante)

- Coffré : Tuez un ennemi qui utilise le camouflage.

- Vol plané : Tuez un ennemi qui est en l'air.

- Provocation : Tuez un ennemi alors que votre santé est au plus bas.

- Spectre : Tuez un ennemi en faisant un frag furtif. (exécution avec camouflage activé)

- Dans le mille : tuez un ennemi par coup de crosse.

- Tir dans la tête : Tuez un ennemi en lui tirant dans la tête.

- Double victime : Faites un double frag donc tuez 2 ennemis en 2 secondes.

- Triple frag : Faites un triple frag donc tuez 3 ennemis en 3 secondes.

- Impitoyable : Faites un quadruple frag donc tuez 4 ennemis en 4 secondes.

- Psychopathe : Faites un quintuple frag donc tuez 5 ennemis en 5 secondes.

- Résurrection : Mourrez 5 fois sans faire de frag et ensuite tuez un ennemi. (mode : Instantané, Standard)

- Vengeance : Tuez l'ennemi qui a provoqué votre mort.

- Équipier : Tuez un ennemi qui est prêt d'un objectif à protéger.

- Perforation : Tuez un ennemi à travers un objet du décor destructible.

- Gardien : Quand vous êtes côte à côte avec votre coéquipier tuez l'ennemi en face de vous.

- Aveuglant : Aveuglez votre ennemi sans être vous-même aveuglé et tuez-le avec votre arme principale.

- Coup double : Blessez votre ennemi avec une grenade et tuez-le avec une de vos armes.

- Tirs combinés : Blessez un de vos ennemis avec une de vos armes et tuez-le avec l'autre.

- Intervention : Tuez un ennemi dans le dos avant qu'il ne tue votre coéquipier.

- Chauffard : Tuez un ennemi en l'écrasant avec une voiture.


25 Polyvalence - Remportez une partie dans chaque mode de jeu en mode Multijoueur.

Il y a en tout 6 modes de jeu, pour tous les modes équipes il suffit simplement que votre équipe soit victorieuse. Cependant certains modes sont bloqués car vous devez avoir le niveau requis mais si un de vos amis a débloqué le mode il peut vous faire participer à la partie s'il est chef de l'escadron. Voici donc la liste des 6 modes de jeu :

- Instantanée en équipe : Match à mort en équipe.

- Instantanée : Match à mort chacun pour soi.

- Site de crash : Capturez et contrôlez les zones en équipe.

- Capture de relais : Un équivalent au capture du drapeau en équipe.

- Assaut : Vous devez protéger ou pirater les terminaux en équipe, vous possédez une vie.

- Extraction : Volez ou protégez les tiques aliens en équipe ce qui vous permettra d'optimiser votre nanocombinaison.


25 Espion - Signez 30 contributions de détection en mode Multijoueur.

Lors de vos nombreuses parties multijoueur, appuyez sur et ciblez un ennemi, appuyez sur si nécessaire et ce dernier sera entouré d'une silhouette rouge et deviendra visible par vos coéquipiers et de cette manière ils pourront le tuer. Comme le fait comprendre la description du succès il faut que vos coéquipiers tuent 30 ennemis que vous avez ciblé au préalable, il ne suffit pas simplement de les cibler. Les contributions se cumulent sur toutes vos parties jouées.
Si vous quittez ou que la partie est interrompu rien ne sera comptabilisé.


10 Nomade - Jouez une partie complète sur chaque carte en mode Multijoueur.

Il existe un total de 12 cartes multijoueur sur Crysis 2 (hors cartes DLC). Certaines sont disponibles dans certains modes, en général à force de jouer en partie Instantanée, Instantanée en Equipe, Site du Crash et Capture du Relais vous les aurez toutes. En voici la liste :

- Impact
- Statue
- Embarcadère 17
- Ligne d'horizon
- Terminus
- Zone d'évacuation
- Wall Street
- Phare
- Parking
- Liberty Island
- Crash
- Hotel de Ville
- Sanctuaire



5 Art moderne - Déverrouillez 150 plaques d’identité.

De part vos actions, vos scores de fin de partie, votre progression en mode multijoueur et l'accomplissement de vos défis, vous serez récompensé par des plaques d'identité. Vous devez en collecter un total de 150 pour déverrouiller le succès . Sachez que les plaques que vous avez en bonus avec l'édition limitée ou Nano comptent pour le succès.


20 Module maximum - Optimisez un module de Nanocombi à son maximum en mode Multijoueur.

Dans le menu multijoueur, allez dans "Personnaliser Equipement" ensuite dans votre classe personnelle. Vous verrez la seconde catégorie intitulé "Modules combinaison", allez visiter la section armure, furtivité ou puissance. Vous verrez ici qu'au fur et à mesure que vous faites grimper en niveau les 3 caractéristiques de votre nanocombinaison vous gagnez des améliorations pour acheter des nouveaux modules.

Ici ce qui nous concerne, ce sont tous les modules que vous pouvez trouver dans ces 3 sections. Si vous pointez l'une d'elle vous verrez sur la droite de l'écran, en dessous de la petite vidéo: Optimisation suivi d'une jauge, c'est ce qui nous intéresse.
Vous devez monter en Optimisation de niveau 3 et réaliser tous les kills demandés pour déverrouiller le succès.
Si vous prenez une nouvelle classe toute progression des modules est remise à zéro donc faites attention si vous vous concentrez sur ce succès et donc sur un module en particulier.

Je vous conseille de réaliser le succès avec le module "Focus Maximum" dans la section "Puissance". Il vous faut seulement tuer 350 ennemis pour terminer l'optimisation de niveau 3 et déverrouiller le succès par la même occasion. Les ennemis tués au niveau précédent sont cumulés pour le niveau suivant.


30 Équipement de combat - Optimisez la nanocombinaison au maximum en mode Multijoueur.

Lors de vos parties multijoueurs publiques vous gagnerez des points d'expérience qui sont répartis sur les 3 caractéristiques (furtivité, puissance et armure) de votre nanocombinaison en fonction de son utilisation au moment de vos frags et captures d'objectifs.
Vous devez atteindre le niveau 12 dans les 3 caractéristiques pour déverrouiller le succès.
Vous pouvez consulter votre progression à chaque fin de partie ou via le menu multijoueur dans les onglets des statistiques.


30 Arsenal ultime - Déverrouillez toutes les armes en mode Multijoueur.

Au fil de vos parties multijoueurs publiques en grimpant les échelons du niveau 50 vous débloquerez des genres de "pass" (de couleur jaune, en bas à gauche de l'écran dans le menu de sélection des armes) qui vous permettront de déverrouiller une arme.

1 pass = 1 arme à déverrouiller

Vous récupérer votre dernier pass au niveau 45 et vous donc avoir le succès en achetant la dernière arme.

Il est possible que ce succès soit buggué pour certaines personnes et ne se déverrouille pas car au niveau 45 vous ne gagnez pas le pass qui vous permet d'acheter la dernière arme.

Ce bug possède 2 solutions :

1) Passez le prestige une fois que vous êtes niveau 50 et le succès se déverrouille

OU

2) Passez le prestige et remontez encore une fois au niveau 45 pour gagner le dernier pass.

Mais ne soyez en aucun cas éjecté de la partie et ne quittez surtout pas. Certes vous conservez l'expérience mais si grâce à celle-ci vous grimpez d'un niveau vous ne gagnerez pas le pass pour débloquer une arme (si le niveau que vous venez d'atteindre doit débloquer un pass).

Voici la liste des 20 armes et explosifs à déverrouiller pour débloquer votre succès:

ARMES PRINCIPALES


Mitrailleuses:

- Féral
- K-Volt

Fusils d'assaut:

- SCAR
- Grendel
- Scarab

Fusils de sniper:

- DSG-1
- M20 14 Gauss

Fusil à pompe:

- Jackal
- Marshall

Classe lourde:

- MK.60 MOD 0
- L-TAG
- X-43 MIKE

ARMES SECONDAIRES


- M 12 NOVA
- Hammer
- AY69
- Majestic

EXPLOSIFS


- Grenade frag: G. FRAG. M 17
- Grenade flash: G. NCAP. M34
- Jaw
- C4


35 La crise, quelle crise ? - Atteignez le rang 50 en mode Multijoueur.

Comme le dit la description du succès vous devez atteindre le niveau 50 en jouant en mode Multijoueur. Les niveaux ne grimpent pas en parties privées.
Il existe cependant une technique de BOOST pour l'atteindre rapidement en environ 6 heures de jeu. Cette technique se réalise sur le mode "Capture de Relais" dans le sous-mode que vous souhaitez.

Vous devez constituer un escadron d'un maximum de 12 joueurs et lancer une partie en mode "Capture de Relais". Si vous atteignez le nombre de joueurs maximum vous ne serez pas dérangé par d'autres joueurs et les membres de l'escadron ne sont pas séparés à chaque fin de parties.
- Une partie est composée de 2 manches de 5 minutes chacune.
- Tous les joueurs de chaque équipe se regroupent autour de leur dispositif de relais et un joueur de chaque équipe va dans le camp adverse.
- Ce dernier prend le relais en maintenant et le lâche en appuyant sur en étant collé au dispositif, il doit faire cela à répétition tout le long du temps de la partie.
- En priorité ceux qui doivent prendre et lâcher le relais doivent avoir la meilleure connexion sur la partie pour plus de productivité.
- Il est possible de faire de 50 000 à 80 000 points d'expérience sur une partie.
- Rassurez vous, si vous voyez votre score dans le négatif, les points ne sont pas soustrait. La partie gère jusqu'à 34 000 points, au delà vous faites le chemin inverse mais les points sont quand même comptabilisés.


25 Engagement à long terme - Faire une partie en ligne six mois après votre première connexion.

Jetez un oeil à la date d'obtention de votre premier succès en ligne qui est généralement "Je ne suis pas un numéro !" et jouez une partie en ligne 6 mois après votre première partie en ligne.
Comme vous le devinez à la couleur de l'icône de succès, vous ne pouvez pas changer l'horloge et le calendrier de la console dans le but de déverrouiller le succès car nous parlons d'un succès à réaliser en ligne.



Remerciements à o Fr4ncololo o, LCDS Cyril H, LCDS Stavos, MIKETorTuRre, INNAMORENTO68, pills of death, JULIE Didier, Hermine Jet, Elzekiel et Sylar Zane pour leur aide.

Guide crée part LCDS Apophis le 17 Mai 2011.