Bienvenue sur la Team LCDS

L'inscription au site est totalement gratuite. Elle vous permet d'accéder au site, de poster, de commenter, de regarder des vidéos et d'avoir un privilège d'accès au Forum de discussions.


Pensez à regarder notre règlement du forum « ici »

Accès Membres


Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous


Problème d'inscription ?
La Team LCDS vous souhaite une bonne journée !!

  Vos astuces

Nos fiches

Twitch 

 L’attente est finie voici le nouveau s...
 Il va y avoir du changement !!
 Sorties DLC de la semaine N°36
 Sorties DLC de la semaine N°35
 [MàJ] Week-end double XP
 Ajouts jeux rétro-compatibles
 Deadfall Adventures
 Présentation Ours 38
 Project CARS
 Forza 7
 Assassin creed 3 succes multi (dlc)
 Kane & Lynch 2: Dog Days




  Guide: Costume Quest
Catégorie : Guide de Succès LCDS
Ajout le : 29/05/2012 09:46
Lectures : 3116






20 Succès pour 250 .
15 succès Solo pour 200 .
0 succès Live pour 0 .
5 succès de DLC pour 50 .


Nombre de partie(s) complète(s) nécessaire(s) pour réaliser la totalité des succès solo: 1 partie.

Difficulté du jeu: 2/10.

Succès buggés ou posant problème à être débloqué : Aucun.

Nombre d'heures pour déverrouiller tous les succès : 4-6 Heures.

Récompense(s) d'avatar ou image(s) de joueur à déverrouiller: Aucune.

Petites précisions et/ou détails d'avant partie : Aucune.




5 Compères de Combat. - Tu as vaincu un monstre en combat avec un de tes amis à tes côtés.

Ce Succés s' obtient au cours de l'histoire, lors de votre deuxième affrontement dans le jeu, une fois qu'Everett vous aura rejoint.


10 Saut Binaire. - Tu as passé au moins 15 rampes différentes avec le Turbo du robot.

Le Turbo du robot est en fait la capacité que procure le costume à votre personnage en mode Exploration . Pour l'activer, il vous suffit de maintenir la touche . Vous découvrirez l'utilité de cette capacité et votre première rampe lors de la course face à Travis.
Il ne vous restera plus qu'à répéter l'opération sur 15 rampes différentes en éxplorant tout de fond en comble.


15 Réduction ! - Tu as vaincu BoJonn en combat.

La stratégie pour le vaincre consiste à se focaliser en premier lieu sur le mégaphone qui lui permet d'appeler des renforts. Une fois l'objet détruit, débarrassez-vous des larbins gênants et achevez le boss.


10 Embuscade. - Tu as surpris 10 monstres.

Donner un coup de seau à bonbon en appuyant sur ; ceci sert également à frapper les éléments du décor pour obtenir des bonbons .
Pour surprendre un ennemi, il faudra s'en approcher par derrière et appuyer sur . Répétez l'opération 10 fois au cours du jeu.


15 Glouton. - Tu as récolté plus de 4 000 bonbons.

Vous gagnez des bonbons à tous vos combats et dans certaines maisons. Les bonbons s'accumulent, alors vous pouvez les utiliser pour acheter les timbres de combat.


5 En Quête de Costume. - Tu as obtenu 5 costumes.
Il vous suffira d'obtenir 5 costumes vous devrez obtenir votre succés aux Centre Commercial
Voici la liste des costumes:

Quartier la Pinède:

Robot: Votre costume dés le départ du jeu, il vous faudra pourtant en retrouver les éléments dans le peu de rue à votre disposition après votre premier affrontement.
Chevalier: Vous aurez accès à ce costume une fois que vous aurez triomphé de Travis à la course et ainsi aidé Everett.
Statue de la Liberté: Le troisième costume du jeu est lié à l'histoire et devra être fait obligatoirement. Voici l'emplacement des 3 éléments:

En haut à droite entre dans un égout en utilisant la capacité du chevalier. Dans le passage il y a un élément du costume.
Ressors par l'égout de l'autre côté et prends la rampe qui se trouve non loin à gauche. Suis le parcours pour obtenir les deux autres pièces du costume.

Centre Commercial l'arrière saison:

Astronaute : Ce costume est le premier que vous obtiendrez dans le Centre Commercial. Voici l'emplacement des 3 éléments:

Prenez un gauche jusqu'au débris tombants. utilisez la capacité du chevalier . Continuez votre chemin et parler au policier. Il vous donnera le modèle du costume de l'astronaute. Un peu plus loin vous devriez découvrir un type blond regardant fixement un panneau , lui parler pour obtenir les Bottines de Neige. Descendez et parlez à l'ouvrier du bâtiment pour la Visière de Sécurité. Et à votre droite, il y a un type traînant dans les ombres avec un balai, il vous donnera les Bouteilles Vides. Votre costume sera complet.

Ninja: Ce costume s'obtient lors d'une mission au premier étage du centre commerciale.tuez trois monstres à corne au supermarché et parlez au chef du gang des ninjas.
Licorne: L'un des costumes les plus difficiles à obtenir. Voici l'emplacement des 3 éléments:

Plan: Attribué pour gagner le Défi de Costume Extrême. Allez dans la salle d'arcade qui se situe au rez chaussée du centre commerciale, l'entrée est complétement à droite. Vous vous battrez avec Bojonn, après le combat il cassera le mur. Passez le trou, suivez le chemin en bas. Dans la section suivante sur votre côté gauche, vous devriez voir un coffre il devrai contenir le premier morceau.
Pour le second élément il suffit de se rendre au premier étages,allez au centre, descendez et longez à gauche, montez l'escalator vous tomberez sur un coffre contenant le second morceau.
Pour le dernier, Montez au dernier étage, allez complétement à gauche pour aperçevoir que le balcon est cassé, jetez-vous. Vous atterrirez dans une citrouille dans laquelle se trouve un coffre contenant le dernier morceau.

Voici une petite vidéo:

Flash non détécté


Village Feuilles d'Automne:

Frites: Allez parler au vendeur de frites qui se situe à l'entrée du village.
Chat Noir: Obtenir ce costume nécessite de récupérer toutes les cartes de Bonbons Farceurs.
Citrouille: Vous trouverez le Patron et la première pièce de ce costume dans le Cimetière à la fin du premier niveau, il vous sera donné par l'Épouvantail. La deuxième pièce se trouve dans le Centre Commercial, l'Épouvantail se trouve près de la scène de concours de costumes. Enfin, la troisième pièce, vous sera également donnée par l'Épouvantail qui se trouve à proximité des grandes portes du niveau.
Vampire: La première pièce du costume se trouve non loin de la Grande Roue. La deuxième sera accessible une fois la Grande Roue remise en marche; Il vous faudra ensuite franchir un passage sombre grace au costume de l'Astronaute pour atteindre une grotte au nord de ce passage, où se trouve la pièce. Enfin, le dernier composant se déniche dans un coffre caché juste au bout d'un chemin au sud du dernier Épouvantail.
Larvin: Ce costume est lié à l'histoire, il vous sera demandé par un monstre pour franchir un poste de garde et les composants seront donnés par ses compagnons prisonniers dans un labyrinthe. Ne compte pas pour le succés habit du Héros.


10 Magnifique. - Tu as remporté le concoures de costumes du centre commercial l'Arriére-Saisons.

Au centre commercial, il y a un pupitre. Juste aprés avoir récupérez le troisiéme membres de l'équipe, présentez vous aves les costumes Robot, Statue de la Liberté, Chevalier.


15 Bonbondozer esquivé. - Tu as vaincu Metxel en combat.

Personnellement, j'ai utilisé le Robot avec le timbre de contre attaque, Statue de la Liberté avec le timbre Régénération et L'astronaute avec le timbre augmentant les dégâts.


15 Croqueur de pommes. - Tu as gagné tous les lots du Jeu des pommes.

Le jeu des pommes est un mini jeu de 3 manches . Il suffit de gagner 3 fois , il faut attraper un nombre de pommes donné en un temps imparti.


10 Citrouille en Vadrouille. - Tu as obtenu le costume de citrouille.

Il faut compléter le costume de citrouille, voir déscriptif du succés en quête de costume.


15 Bien équipé. - Tu as récolté toutes les Cartes de Bonbons Farceurs.

Les cartes de Bonbons Farceurs n'ont à proprement parler aucun effet direct sur le jeu, que ce soit en mode exploration ou en combat. Toutefois, il vous sera nécessaire de tous les collecter. Pour cela, il y a plusieurs conditions à remplir :

- Réussir les trois niveaux du jeu des pommes .
- Échanger vos doubles auprès de personnages détenteurs de cartes plus rares pour compléter votre collection.
Visiter toutes les maisons de chaque quartier ; celles qui ne vous rapportent pas de bonbons vous permettront d'affronter des monstres, qui vous gratifieront de certaines cartes en cas de victoire.
- Le suivi de votre collection se fait dans le menu , dans l'onglet Bonbons Farceurs : il y a 3 double-pages de 18 cartes. Débloque le costume Chat Noir.


10 L'Habit fait le Héros. - Tu as utilisé les capacités de tous les costumes lors des combats.

Utiliser les capacités des costumes signifie d'endosser chacun des costumes par les personnages aucune nécessité que ce soit le même personnage qui exécute toutes ces attaques et d'employer chacune de leurs actions, à savoir :

- l'Attaque de base, en appuyant sur .
- la Capacité spécifique à chaque costume, activée en appuyant sur après qu'elle ait été chargée, ce qui prend 2 tours de combat (2 tours pendant lesquels la capacité est inactive, devient disponible au troisième).
Si vous vous débarrassez trop vite des ennemis, n'hésitez pas à attendre les 2 tours nécessaires pour déclencher la Capacité spécifique.


15 Timbré. - Tu as obtenu tous les Timbres de Combat.

Les timbres de combat sont des boosts que vous attribuez à vos personnages, à raison d'un seul par protagoniste.

Les effets peuvent être très variés : augmentation des dégâts, régénération des PV par tour, certains ajoutent même un type d'attaque à vos héros activé alors par la touche .
Pour les collecter, il faudra les acheter auprès de Sadie, qui tient un stand dans chacun des 3 niveaux (dans le parc pour le quartier des Pinèdes; Dans la boutique de tentes pour le Centre Commercial; Dans le village pour Feuilles d'Automne). Cela vous coûtera donc des bonbons, que vous récolterez en terminant des quêtes et en combattant.
Une chose à savoir, le stock de Sadie évolue en fonction de votre niveau; Il est donc possible qu'une fois une série de timbres achetée, d'autres apparaissent quand vous aurez gagné un niveau ou deux.
Dernière chose, même en ayant acheté tous les timbres en boutique, il vous en manquera un. Celui-ci vous sera donné automatiquement à la fin du village Feuilles d'Automne.


25 Justicier Masqué. - Tu as terminé toutes les quêtes du jeu.

Terminer toutes les quêtes du jeu signifie non seulement de réaliser tous les points de progression du scénario visiter toutes les maisons pour réclamer des bonbons, etc, mais aussi toutes les quêtes annexes. Pour consulter votre progression ainsi que les conditions de réalisation, consultez votre menu touche , onglet Quêtes.
Certains des objectifs secondaires sont récurrents pour les 3 zones, à savoir :

- échanges de carte Bonbons Farceurs : vous trouverez certaines cartes en double, il faudra les échanger aux personnes avec une icône de Bonbon Farceur au-dessus de leur tête pour en obtenir de plus rare.
- jeu des Pommes : il consiste à attraper des pommes rouges (1 point) ou vertes (3 points) pour réaliser un score défini en un temps limité. Vous aurez 3 niveaux à accomplir à chaque quartier ;
- cache-cache : 6 enfants sont cachés parmi le décor de chacune des zones. A vous de les trouver ! La réussite de ce type de quêtes vous permettra d'augmenter la taille de votre sac à bonbons.
Si toutefois vous manqueriez des quêtes au fil de votre progression, il vous sera possible de voyager entre les quartiers précédemment visités via des sarcophages égyptiens.


25 Douce Justice. - Tu as terminé le jeu !

Personnellement, j'ai utilisé le Robot avec le timbre augmentant le plus possible les dégâts, la Licorne avec le timbre d'esquive maximum et l'astronaute avec le timbre de régénération.
Ainsi la Licorne n'est quasiment jamais touché et peut soigner ou ressusciter un personnage tombé. Le robot et l' astronaute s'occupe d' infliger le maximum de dégâts au boss.

Flash non détécté







5 Succès pour 50
5 succès Solo pour 50 .
0 succès Live pour 0 .

Nombre de partie(s) complète(s) nécessaire(s) pour réaliser la totalité des succès solo: 1 partie.

Difficulté du jeu: 2/10.

Succès buggés ou posant problème à être débloqué : Aucun.

Nombre d'heures pour déverrouiller tous les succès : 1-2 Heures.

Récompense(s) d'avatar ou image(s) de joueur à déverrouiller: Aucune.

Petites précisions et/ou détails d'avant partie : Aucune.



5 Accro(chet). - Crochet de pirate utilisé sur 5 tyroliennes différentes.

Avec le costume de pirate sur le dos s'accrocher à une tyrolienne nécessite d'appuyer sur b lorsque l'icône du crochet apparaît.
il y a plus de 5 tyroliennes au cours du DLC, donc pas d'inquiétude à avoir.Attention il faut s'accrochet à 5 tyroliennes différentes.


5 L'œil du tigre. - Costume d'œil obtenu.

Pour avoir à ce succés, vous devrez cumuler le patron et les 3 composants de ce costumes :

- le Patron se trouvera dans une caverne labyrinthique pendant la quête du livre des Grobogs .
- le 1er composant se trouve dans une caverne accessible dès vos débuts dans Répugia. Au sud du premier pont à traverser, il y a une suite de planches à descendre pour accéder à cet endroit ;
- le 2ème composant est très proche du premier. Il vous faudra cependant le costume de Pirate pour y accéder. Reprenez le chemin cité ci-dessus, en prenant soin d'utiliser la tyrolienne que vous n'avez pas pu emprunter au premier passage ;
- le dernier composant se situe peu après le premier pont. Il vous faudra guetter un trou dans la clôture avant la première grande porte. Sautez par là et récupérez l'objet convoité sur la plateforme vous accueillant.


10 Demi-portion. - Mystérieux visiteur près des falaises de Répugia trouvé.

Pour décrocher ce succés, il vous faudra trouver un habitant un peu particulier, caché dans les cavernes de Répugia.

En fouillant Répugia assez minutieusement, vous trouverez une clôture cassée au sud d'un des anciens de la ville des démons .
Sautez par le trou et continuez à avancer, vous devriez passer par 2 tyroliennes . Vous saurez que vous etes sur le bon chemin, lorsque Everett vous dira qu'il faudrait avoir une vue satellite ou périphérique.
Utilisez alors le pouvoir du costume de l'œil et vous apercevrez une plateforme qui serait normalement passée inaperçue. Dirigez-vous-y.
Pénétrez ensuite dans la caverne accessible par la plateforme et vous trouverez cet étrange invité.


15 Héros de la révolution. - Toutes les Quêtes de Répugia terminées.

Terminer toutes les quêtes du jeu signifie non seulement de réaliser tous les points de progression du scénario visiter toutes les maisons pour réclamer des bonbons, etc, mais aussi toutes les quêtes annexes. Pour consulter votre progression ainsi que les conditions de réalisation, consultez votre menu touche , onglet Quêtes.
Certains des objectifs secondaires sont récurrents , à savoir :

- échanges de carte Bonbons Farceurs : vous trouverez certaines cartes en double, il faudra les échanger aux personnes avec une icône de Bonbon Farceur au-dessus de leur tête pour en obtenir de plus rares ;
- jeu des Yeux : il consiste à attraper des yeux rapportant 1 ou 3 points pour réaliser un score défini en un temps limité. Vous aurez 3 niveaux à accomplir ;
- cache-cache : 6 enfants sont cachés parmi le décor de Répugia. A vous de les trouver ! La réussite de cette quête vous permettra d'augmenter la taille de votre sac à bonbons.


15 Épouvantail à moineaux. - Tu as battu Araxia en combat.

Araxia est donc le boss final de l'extension de Costume Quest, et c'est également le combat le plus difficile si on n'est pas un minimum préparé : il vous faudra en effet vous débarrasser du volatile, tout en vous protégeant de ses assauts et des attaques de Squeletus qui l'accompagne.
Commençons par le choix des costumes et timbres. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il faut certes un peu de défense pour cet affrontement, mais il faut surtout être capable de frapper avec chacun de vos personnages correctement. Je recommande les choix suivants :

- Reynold : Robots + timbre du Squelette de Loup (double les dégâts) ;
- Everett : Yéti + timbre de la main à 6 doigts (qui permet d'esquiver la plupart des attaques). Il doit rester absolument en vie, il est très important pour la stratégie.
- Wren : Licorne + timbre de la chauve-souris vampire (qui permet la régénération de l'équipe à chaque tour). Il faudra en effet conserver son pouvoir de guérison pour les résurrections de vos personnages tombés au combat.

La stratégie en elle-même maintenant.

Concentrez-vous uniquement sur Araxia pour vos attaques. Spammez-le autant que vous pouvez avec vos attaques. Une fois disponibles les attaques d'Abominable armure pour le Yéti et Petite Panacée pour la Licorne, conservez-les jalousement, et continuez à attaquer.
Au bout d'un moment, Araxia s'élèvera dans les airs et vos attaques n'infligeront plus de dégâts ; continuez cependant vos assauts en Attaque Normale pour tout le monde et au bout de trois, il tombera sur la tête de Squeletus. C'est ce résultat qu'il faut poursuivre tout au long du combat et c'est de cette manière que l'achèverez.
Quid de son compagnon me direz-vous ?
Et bien, à intervalle régulier, Squeletus se redressera avec les yeux brillants ; c'est le signe avant-coureur d'une attaque puissante touchant toute votre équipe au tour suivant.
Dès qu'il se redresse, utilisez l'Abominable armure du Yéti Y(touche ) pour limiter les dégâts sur votre équipe.
Si un de vos compagnons tombe KO, utilisez la capacité spéciale de la Licorne pour le ranimer. Privilégiez en priorité le Yéti puisqu'il vous permettra de continuer à vous protéger des gros assauts.

OU


Suivez cette vidéo:

Flash non détécté


Répétez tout cela, jusqu'à faire tomber trois fois Araxia sur la tête de Squeletus et vous devriez le vaincre et décrocher le Succés.

Guide crée part LCDS Cyril H le 12 Août 2011.