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  Guide: Mass Effect + DLC Turbulences a 900 000 pieds
Catégorie : Guide de Succès LCDS
Ajout le : 28/05/2012 09:21
Lectures : 1549







46 Succès pour 1050
46 succès Solo pour 1050
0 succès live pour 0
1 succès DLC pour 50

Nombre de partie(s) complète(s) nécessaire(s) pour réaliser la totalité des succès solo: 3 parties

Succès buggé ou posant problème à être débloqué : Aucun

Nombre d'heure pour déverrouiller tout les succès : 70-80 h

Petites précisions, succès pouvant être loupé(s) et/ou détails d'avant partie: Aucun

Récompense(s) d'avatar ou image(s) de joueur à déverrouiller: 2 images de joueurs:


Image de joueur Saren - Terminer le jeu en mode Hardcore.


Image de joueur N7 - Terminer le jeu en mode Folie.



25 Médaille militaire - Terminer Eden Prime.

Ceci est la toute première mission. Il vous suffit de la finir et le succès tombe.


10 Opération de sauvetage - Liara retrouvée dans le secteur Artémis Tau.

Rendez vous dans le secteur Artémis Tau, système Knossos et aller sur la planète Thérum et terminer la mission.


25 Corporatiste honoraire - Terminer Novéria.

Cette mission est directement visible sur la carte de la galaxie dans le Normandy. Il suffit de la terminer et vous aurez le succès.


25 Médaille de l'héroïsme - Terminer Féros.

Comme Novéria, cette mission est directement visible sur la carte de la galaxie dans le Normandy. Il suffit de la terminer et vous aurez le succès.


25 Ordre du mérite concilien - Terminer Virmire.

Une fois terminer la mission de Novéria ou Féros (cela dépend laquelle vous avez fait), vous recevrez un appel du Conseil vous demandant de vous rendre sur Virmire. La planète sera marquée dans la carte de la galaxie dans le Normandy. Il faut finir la mission pour avoir le succès.



100 Médaille de l'honneur - Terminer une fois Mass Effect.

Pour terminer Mass Effect, il faut finir les missions suivantes :

- Eden Prime
- Novéria
- Féros
- Virmire
- Ilos


25 Médaille d'ancienneté - Terminer deux fois Mass Effect.

Comme marqué dans la description, il faut terminer deux fois Mass Effect.


25 Médaille de guerre - Terminer le jeu en Hardcore.

Pour terminer le jeu en Hardcore, il faut déjà l'avoir fini une fois dans n'importe quelle difficulté. Ensuite, une fois la toute première cinématique du jeu passer et que vous devez aller voir le Capitaine Anderson dans la salle de Briefing, mettez le jeu en Pause en appuyant sur puis aller dans Option, puis Option de jeu et mettez la difficulté en Hardcore. Il faut absolument avoir changé la difficulté avant d'aller sur Eden Prime.


50 Médaille du courage - Terminer le jeu en Folie.

Il faut avoir terminé le jeu en Hardcore pour débloquer cette difficulté. Même technique que Médaille de guerre, mettez le jeu en pause puis changer la difficulté dans Option de jeu avant d'alleer sur Eden Prime donc avant le briefing.


25 Jusqu'au-boutiste - Terminer la majorité des missions.

Pour terminer la majorité des missions, il faut faire 45 quêtes annexes et 15 missions. Pour les quêtes annexes, parler à tout le monde, pirater tout les ordinateur que vous voyez et explorer toutes les planètes de tout les secteurs.


20 Entente militaire - Terminer la majorité des missions avec la coéquipière soldat de l'Alliance dans le commando.

Dans ce succès nous parlons bien sûr d'Ashley Williams. Comme pour le succès Jusqu'au-boutiste, faites 15 missions principale et 45 quêtes annexes avec Ashley dans votre Commando. Cela ne devrait poser aucun problème du fait que vous l'avez dès le début du jeu. Surtout, n'essayez pas de faire le succès Entente biotique en même temps que ce succès car l'un des deux personnages doit mourir au cours du jeu.


20 Entente biotique - Terminer la majorité des missions avec le coéquipier sentinelle de l'Alliance dans le commando.

Ici nous parlons de Kaidan Alenko. Terminez 15 missions principales et 45 quêtes annexes avec Kaidan dans votre commando. Comme pour Ashley aucun problème de ce côté là car vous avez ce coéquipier avec dès le début du jeu mais surtout ne faites pas le succès Entente militaire en même temps que ce succès car l'un des deux personnages doit mourir au cours du jeu.


20 Entente turienne - Terminer la majorité des missions avec le coéquipier turien dans le commando.

Ici nous parlons de Garrus. Donc, il faut bien sûr faire au moins 15 missions principales et 45 quêtes annexes. Surtout ne faites pas de quêtes annexes avant d'avoir Garrus dans votre Commando. Juste après avoir parlé une première fois au conseil, vous aurez une conversation avec l'ambassadeur Udina et la capitaine Anderson. Parlez avec eux et allez ensuite à l'antre de Choras dans les Secteurs voir Harkin et parlez avec lui. Une fois à l'infirmerie, tuez les ennemis et Garrus sera dans votre Commando et en recrutant plus tard Wrex, vous aurez une mission principal de plus.


20 Entente krogane - Terminer la majorité des missions avec le coéquipier krogan dans le commando.

Il s'agit de Wrex. Faites 15 missions principales et 45 quêtes annexes avec Wrex dans votre commando. Doc, après avoir parler une première fois au Conseil, vous aurez une conversation avec Udina et Anderson. Ils vont parler de Harkins pendant un moment et après vous aurez un choix de dialogue "Autres pistes ?" et ils vous parleront de Barla Von. Une fois la conversation terminé, aller dans les quartiers des finances pour aller parler à Baarla. Aller au SCC et recruter Wrex. Plus tard quand vous partirez de la Citadelle, Garrus vous parlera devant l'ascenseur pour qu'il parte avec vous. Accepter le dans votre commando et cela fait une mission principal de plus pour Wrex. Ne faites pas de quêtes annexes avant d'avoir Wrex avec vous dans le Commando.


20 Entente quarienne - Terminer la majorité des missions avec la coéquipière quarienne dans le commando.

On parle cette fois-ci de Tali. Prenez là dans votre commando et faites 15 missions principales et 45 quêtes annexes avec. Rien de bien difficile, elle vient automatiquement dans votre équipe pendant votre première excursion à la Citadelle. Ne faites aucune quêtes annexes avant de l'avoir dans votre commando.


20 Entente asari - Terminer la majorité des missions avec la coéquipière asari dans le commando.

Le succès d'entente le plus difficile du jeu dû au fait que question principale, c'est très très juste et il est donc conseiller de le faire en dernier pour avoir un personnage qui les phrases Charme ou Intimidation. Il faut faire 15 missions principale et 45 quêtes annexes avec Liara.

Alors on va procéder par étapes :

1) Après être devenu Spectre, en remontant à la baie d'ammarage, Garrus ou Wrex (cela dépend qui vous avez déjà dans votre équipe) vous demandes de venir avec avec vous. Refusez et il vous dira "Si vous changer d'avis, je serais ici" pour Garrus ou "je serais à l'antre de Choras pour Wrex".

2) Aller chercher Liara à Thérum, système Knossos, secteur Artémis Tau. Une fois sa mission fini, retournez à la Citadelle chercher le membre qu'il vous manque. Cela fait déjà une mission principale de plus.

3) Sur Novéria, aller voir Anoelis, ensuite Gianna vous diras d'aller voir Lorik Qui’in si vous voulez un passe. Aller le voir au bar puis accepter sa mission. Une fois la mission fini, Gianna aura une proposition à vous faire et vous demande de la retrouver au bar. Mais pour l'instant on s'en fiche. Pour l'instant, ne donnez pas les infos à Lorik Qu'in.

4) Aller voir le vendeur Hanari au magasin juste à côté de l'ascenseur permettant d'aller au Normandy. Parlez lui est accepter sa mission. Remontez devant le Normandy et prenez le paquet puis aller voir Anoelis et donnez lui le paquet. il vous propose 200 crédits et un passe, accpetez sa récompense.

5) Remontez au bar et parler avec Gianna qui vous propose de convaincre Lorik Qui’in de témoigner contre Anoelis. Accpeter et persuadez le de témoigner. Une fois fait, vous aurez fais 2 missions principale au lieu d'une seule (merci à LCDS Phantomas pour cette astuce).

6) Une fois au PIC n°15 et après avoir parlé au soldat qui défend une position devant les ascenseur, aller dans la pièce rempli de scientifique. Descendez les escalier qui mène à l'infirmerie et accepter de faire un antidote pour soigner les personnes malades. Une fois la mission finie, cela compte comme une nouvelle mission principale finie.

Si vous avez bien suivi toutes les étapes ci-dessus, le succès tombera pendant la dernière mission.


15 Intronisation - Le joueur est Spectre.

Se débloque lors de la deuxième conversation du Conseil lors de votre premier passage à la Citadelle.


25 Puits de science - Trouver toutes les entrées du Codex pour les races conciliennes, non conciliennes et éteintes.

Voici où trouver toutes les entrées Codex nécessaires :

Race conciliennes :

TuriensNormandy – Dialogue avec Naviguateur Pressly
AsariCitadelle - Presidium – Dialogue avec la réceptionniste de l'embassade
GalariensCitadelle - Tour de la Citadelle – Conversation avec le Capitaine Anderson (après la première conversation du conseil)

Race non conciliennes :

GethEden Prime – Dialogue avec Ashley (première rencontre uniquement)
ElcorCitadelle - Presidium – Dialogue avec Calyn - dans la pièce à côté de l'ambassade Humaine.
VolusCitadelle - Presidium – Dialogue avec Din Korlack - juste dans la pièce à côté de l'ambassade Humaine.
VeilleursCitadelle - Presidium – Dialogue avec Avina - se trouvprès de l'ascenseur qui va dans les Secteurs.
HanariCitadelle - Presidium – Dialogue avec le commercant du bazar.
KroganCitadelle - Presidium – Dialogue avec Barla Von - il faut choisir de parler à Barla Von et non à Harkin juste après la première conversation du Conseil.
Quariens - Citadelle - SCC – Dialogue avec Wrex - quand les flic du SCC lui disent qu'ils savent qu'il veut tuer le propriétaire de lantre de Choras.
ButariensCitadelle - Baie d'amarrage – Dialogue avec le Capitaine Anderson - quand vous partez et qu'on vous annonce que vous serez le commandant du Normandy.

Race eteinte :

ProthéensCitadelle – Dialogue avec le Capitaine Anderson - avant d'aller sur Eden Prime.
RachniCitadelle - Presidium – Dialogue avec Avina - près de la statue Krogan.


15 Diplomate - 75 % des points de conciliation du jeu.

Lors des dialogues, choisissez toujours les choix de dialogues du haut. Ceux du centre ne rapporte pas de points et ceux du bas rapportes des points de pragmatisme. Rajoutez des points de compétence en priorité dans Charme pour pouvoir choisir les phrases bleue lors des dialogues ce qui rapporte beaucoup de points de conciliation.


15 Pragmatique - 75 % des points de pragmatisme du jeu.

Ici il faut faire le contraire du succès Conciliant. Choisissez toujours les choix de dialogue du bas et mettez en priorité des points d'expérience sur Intimidation pour pouvoir choisir les phrases rouge, ce qui rapporte + de points de pragmatisme.


10 Charismatique - Situation explosive désamorcée en utilisant Charme ou Intimidation.

Le meilleur endroit pour faire cela est sur Virmire dans le camp Galarien. Wrex pète un câble et vous pouvez le ramener à la raison en utilisant la phrase bleu ou rouge. Si elles sont grisées, cela veut dire que vous n'avez pas mis assez de points d'expériences dans Charme ou Intimidation.


10 Romantique - Conclure une histoire d'amour.

Succès très simple. Discutez avec Ashley ou Liara si vous un Shepard, avec Kaidan ou Liara si vous êtes une Shepard, après chaque missions principale. Lorsque vous irez sur Ilos, la personne que vous avez séduite conclura avec vous et vous aurez le succès.


25 Dog of War - 150 ennemis organiques abattus.

Succès qui se fera pendant que vous jouez normalement. Aucun problème de côté là.


25 Fléau des Geth - 250 ennemis synthétiques abattus.

Pareil que Dog of War, jouez normalement et le succès tombera. Si jamais vous n'y arrivez pas, faites une sauvegarde avant un combat contre des geths, tuez les et rechargez votre sauvegarde. Vous pouvez continuez comme ça jusqu'à que le succès tombe.


10 Virtuose du pistolet - 150 victimes au pistolet.

Comme vous le voyez, il faut faire 150 frag au pistolet. Une petite technique consiste à aller sur Elétania, système Hercule, secteur Attique Bêta, de sauvegarder une fois atterri sur la planète et de tuer tout les "singes", de recharger la sauvegarde et de refaire la manipulation jusqu'à ce que le succès tombe.


15 Virtuose du fusil - 150 victimes au fusil à pompe.

Comme pour le succès Virtuose du pistolet, aller sur la "planète des singes", sauvegardez, tuez tout les singes et rechargez la partie jusqu'à que vous ayez votre succès.


15 Virtuose du fusil d'assaut - 150 victimes au fusil d'assaut.

Aller sur la "planète des singes", sauvegardez, tuez tout les singes et rechargez la partie jusqu'à que vous ayez votre succès, tout comme Virtuose du pistolet et Virtuose du fusil.


15 Virtuose du tir de précision - 150 victimes au fusil de précision.

Pareil que tout les autres Virtuose, aller sur la "planète des singes", sauvegardez, tuez tout les singes et rechargez la partie jusqu'à que vous ayez votre succès.


15 Spécialiste du sabotage - Utiliser la capacité Sabotage 75 fois.

Pour avoir ce pouvoir, il faut être en classe Ingénieur et mettre 1 Point de compétence dans Décryptage. Ce pouvoir marche sur tout les types d'ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation.


15 Spécialiste du piratage d'IA - Utiliser la capacité Piratage d'IA 75 fois.

Comme pour Spécialiste du Sabotage, il faut être en classe Ingénieur mais cette fois ci il faut mettre 7 Points de compétence dans Décryptage pour pouvoir débloquer ce pouvoir. Ce pouvoir ne marche que sur les ennemis synthétique donc les Geth. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation.


15 Spécialiste de la surcharge - Utiliser la capacité Surcharge de bouclier 75 fois.

Pour ce pouvoir, il faut être en classe Ingénieur et mettre 1 Point de compétence dans Electronique. Ce pouvoir marche sur tout les types d'ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation.


15 Spécialiste en atténuation - Utiliser la capacité Atténuation 75 fois.

Pour débloquer Atténuation, il faut être en classe Ingénieur et mettre 4 Points de compétence dans Electronique. Ce pouvoir marche sur tout les types d'ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation.


15 Spécialiste du choc neuronal - Utiliser la capacité Choc neuronal 75 fois.

Pour avoir ce pouvoir, il faut être en classe Ingénieur et mettre 5 Points de compétence dans Premiers Secours et mettre 1 point en Médecine. Ce pouvoir ne marche que sur les ennemis organique. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation.


15 Maîtrise de la projection - Utiliser le pouvoir Projection 75 fois.

Pour ce pouvoir, il faut être en classe Adepte et mettre 1 Point de compétence dans Projection. Ce pouvoir marche sur tout les ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation. Une autre technique consiste à utiliser ce pouvoir sur les Citadel Rapid Transit. Cela marche pour tout les pouvoirs biotique.


15 Maîtrise de la lévitation - Utiliser le pouvoir Lévitation 75 fois.

Pour débloquer ce pouvoir, il faut être en classe Adepte et mettre 6 Points de compétence dans Projection. Ce pouvoir marche sur tout les ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation. Une autre technique consiste à utiliser ce pouvoir sur les Citadel Rapid Transit. Cela marche pour tout les pouvoirs biotique.


15 Maîtrise de la déchirure - Utiliser le pouvoir Déchirure 75 fois.

Pour avoir ce pouvoir, il faut être en classe Adepte et mettre 1 Point de compétence dans Déchirure. Ce pouvoir marche sur tout les ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation. Une autre technique consiste à utiliser ce pouvoir sur les Citadel Rapid Transit. Cela marche pour tout les pouvoirs biotique.


15 Maîtrise de la singularité - Utiliser le pouvoir Singularité 75 fois.

Pour pouvoir utiliser Singularité, il faut être en classe Adepte et mettre 7 Points de compétence dans Déchirure. Ce pouvoir marche sur tout les ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation. Une autre technique consiste à utiliser ce pouvoir sur les Citadel Rapid Transit. Cela marche pour tout les pouvoirs biotique.


15 Maîtrise de la barrière - Utiliser le pouvoir Barrière 75 fois.

Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, il faut être en classe Adepte et mettre 1 Point de compétence dans Barrière. Ce pouvoir marche sur tout les ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation. Une autre technique consiste à utiliser ce pouvoir sur les Citadel Rapid Transit. Cela marche pour tout les pouvoirs biotique.


15 Maîtrise de la stase - Utiliser le pouvoir Stase 75 fois.

Pour pouvoir utiliser ce pouvoir, il faut être en classe Adepte et mettre 4 Points de compétence dans Barrière. Ce pouvoir marche sur tout les ennemis. Vous pouvez sauvegarder, tuer les ennemis et recharger la partie, cela comptera quand même dans vos 75 utilisation. Une autre technique consiste à utiliser ce pouvoir sur les Citadel Rapid Transit. Cela marche pour tout les pouvoirs biotique.


15 Urgentiste - Utiliser le médi-gel 150 fois.

Très simple, dès que vous perdez un peu de vie, appuyez sur et vus vous soignerez. Ce succès se déverrouillera sans se forcer.


25 Capitaliste - Dépasser 1 000 000 crédits.

Il faut avoir 1 000 000 de crédits sur son compte. Donc ne dépensez pas trop d'argent et revendez ce que vous n'utilisez pas et le succès tombera assez rapidement.


50 Médaille de l'exploration - Atterrir sur un monde inconnu.

Une fois que vous avez votre Normandy, partez dans un secteur puis dans un système. Approchez-vous d'une planète et appuyez sur . Si il y a marqué "Atterrir", réappuyez sur et le succès sera à vous.


25 Stratège - Terminer une fois Mass Effect avec des dégâts au bouclier supérieurs aux dégâts à la santé.

Succès relativement simple. Dès que vous voyez que vous n'avez plus de bouclier et que la vie (barre rouge) baisse, mettez à couvert et attendez que vos bouclier se recharge ou vous pouvez aussi utiliser Recharge de bouclier si vous avez ce pouvoir.


20 Power Gamer - Personnage de niveau 50.

Pour atteindre le niveau 50, cela nécessite une partie complète avec toutes les quêtes annexes de faites et les mission principale.


50 Extreme Power Gamer - Personnage de niveau 60.

Pour atteindre le niveau 60, cela nécessite deux parties complètes avec toutes les quêtes annexes de faites et les mission principale. Mais comptez 3 parties si vous ne faites que quelques quêtes annexes.



50 Contre-terroriste - Mission Turbulences à 900 000 pieds terminée.

Comme indiquée dans le description du succès, terminez la mission sur l'astéroïde X-57 pour avoir ce succès.



Guide crée part LCDS Al Tanner le 25 Avril 2011.